[ARMA] Projet : France-Libre

Ici, vous pouvez parler de tout
Za_Radino
Marseille

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) Arma Reforger

Campagne(s) WW2

Citation(s) de la Virtual Force

[ARMA] Projet : France-Libre

Message Posté le Posté le

Bonjour à tous ! 

Bon vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce-moment, un véritable petit bijou se joue dans nos salles de cinémas, je parle bien sûr de "La Bataille de Gaulle", ce magnifique diptyque d'Antonin Baudry ! Foncez d'ailleurs le voir si ce n'est déjà fait  xd 

Et en ce sens, vis-à-vis de notre dernière mission sur Arma "Reforger" et sur les bonnes paroles de notre ami de la VF Tibozeboss, moi et Krieger sommes en train de réfléchir quant à l'élaboration d'une campagne sur le sujet mais une fois de plus, l'heure est au choix.

Car en effet, Tibozeboss nous a une nouvelle fois fait les louanges d'un mod (absolument génial) nommé: "JM's Second Assault" nous permettant d'incarner dans un setting WW2 les forces Britanniques, Italiennes mais aussi et surtout: Françaises ! Et ce, pendant les premières années de la WW2. En d'autres termes, la réalisation des Batailles de Dunkerque, Stonne, Montcornet, Arras et même Bir Hakeim, Kouffra et Ksar Ghilane... c'est uniquement avec ce mod qui en plus ne paie pas de mine en terme de taille (Environ une dizaine de Go). Couplé avec Spearhead et peut être quelques autres mods comme le Geist (c'est à tester, que des suppositions), nous devrions en avoir pour une vingtaine de Go. 

Avec ce mod, Krieger et moi souhaiterions vous proposer une campagne unique avec la France-Libre au premier plan ! Notamment quelques missions sur la Bataille de France en 1940 avec bien évidemment Stonne (pas de B1 Bis dans le mod mais nous avons ses petits frères: les D1 & D2, absolument magnifiques) et pourquoi pas Montcornet et Dunkerque ! Puis nous enchaînerions avec le combat de la résistance, l'Armée de la Nuit et comptez ici pour cette campagne une gestion de réseau de résistant avec possibilité d'avoir des traîtres collaborateurs. Des missions avec le SOE et les Commandos également qui pourraient être très intéressantes ! Les combats dans le désert bien sûr avec Bir Hakeim et Ksar Ghilane. Et nous achèverions le tout avec les exploits de la 2e DB en Normandie et à Paris, jusqu'à Colmar et Strasbourg !

Le bémol ? ... C'est sur Arma 3 que cela se passera. Mais voyez par vous même:

Image
ImageImage

J'entend votre réticence d'avance sur Arma 3 mais l'année 2027 et Arma 4 sont encore loin et "Reforger", aussi bon et intéressant soit-il manque toujours de contenu et il reste fort à parier que la redondance risque de s'y installer prochainement. Le projet Vietnam est bien évidemment maintenant mais les régulières mises à jour de Reforger et des mods retarde ce projet, malheureusement ! 

Sachez toutefois que nous n'excluons pas le portage d'un tel projet, Krieger et moi, sur Reforger mais ce sera bien plus "cheap". En ce sens: tout ce passera dans une chronologie alternée d'Everon en mettant en scène la résistance française contre l'occupant Soviétique de 1980 à 1984. Un calque WW2 sur la période Guerre Froide, pour ainsi dire. C'est certes intéressant mais ça n'aurait pas le panache d'une réelle campagne France-Libre de 1940 à 1945.

A titre personnel, je pense que vu le manque de contenu WW2 sur Reforger, il n'est pas hors contexte de rester sur Arma 3 pour du WW2. Sans compter le fait qu'en plus de 10 ans de jeux sur Arma 3, jamais nous n'avons expérimenté une telle campagne sur la France-Libre. Ce serait une façon de quitter Arma 3 et de transiter enfin vers Arma 4, à mon sens, d'une belle façon !

Aussi, nous vous laissons le choix des armes ! 

1-Campagne France-Libre sur Arma 3 avec le JM's Second Assault

2
-Campagne France-Libre sur Arma Reforger en Semi-Vanilla et quelques mods

Dans le cadre d'une campagne sur Arma 3, nous voudrions vous apporter un contenu de qualité avec des missions semi-scénarisées travaillées donc il y aura un petit temps de décalage avant l'apparition des premières missions. 
Sur Reforger, la qualité sera moindre vis-à-vis du Game Mastering mais nous ferons le nécessaire pour que l'expérience de jeu soit la plus agréable et complète possible  :super:

N'hésitez pas à partager vos avis et à donner vos réponses ! 
Répondre