.
.
.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
mais aussi de donner d'autres informations inhérentes à cette campagne.
PRIÈRE DE NE PAS INTERVENIR DANS CE FIL, MERCI.
Décors :
L'action se déroule en Russie, dans le district de Beketov, à la fin de l'été de 1943.
Historiquement, cette région n'a pas été touchée par les combats de la Seconde Guerre Mondiale. Mais comme cette carte permet de jouer dans des décors basés sur une région russe, Catsy et moi-même avons décidé de l'utiliser pour une Liberation WW2.
Personnages :
Les joueurs tiennent le rôle de soldats allemands (essentiellement de la Heer - Armée de Terre) du Kampfgruppe Von Spieler.
Historiquement, la Wehrmacht formait des Kampfgruppen regroupant diverses unités (ou détachements d'unités) indépendantes en vue d'opérer des missions "spécifiques" et selon les circonstances, à l'instar des Combat Groups américains.
Avec Catsy, nous avons donc décidé que cette campagne serait menée par un Kampfgruppe inventé : le Kampfgruppe Von Spieler. Celui-ci regroupe des soldats de l'Infanterie (Infanterie), mais aussi des troupes de reconnaissance (Aufklärung), des Pionniers-Sappeurs (Pioniere), des infirmiers (Sanitateren), des Tankistes (Panzerwaffen), ainsi que des soldats de la FLAK (Luftwaffe)
Le(s) groupe(s) de combat, et donc les différents personnages, sera(seront) choisi(s) par le Chef de Mission selon les objectifs visés lors de chaque soirée. Il est donc demandé expressément aux participants de ne pas se répartir au petit bonheur la chance dans les slots disponibles, mais de se placer selon les directives du Chef de Mission.
De même, les groupes de combat proposées étant basées sur l'organisation des groupes de combat allemands historiques, il est impératif qu'à chaque soirée il y ait un Chef de Groupe ainsi que son adjoint. Les autres postes obligatoires sont le mitrailleur MG (les groupes de combat allemands étaient basés sur cette arme) et au moins un pourvoyeur.
Les autres slots sont "libres" : par exemple, le Chef de Mission peut décider qu'il y ait besoin d'un infirmier (celui-ci pouvant faire partie du groupe de combat ou du détachement d'infirmiers) et que les autres joueurs se répartissent parmi les slots restants.
Matériels :
L'armée allemande de 1943 disposait de stocks de véhicules en quantité restreinte, aussi avons-nous décidé de simuler cette situation par une quantité limitée de véhicules disponibles pour cette campagne.
Les sections dans lesquelles les joueurs sont affectés pour une soirée disposent d'un ou de plusieurs véhicules stationnés à côté des campements desdites sections. Si ce(s) véhicule(s) sont endommagé(s), voir détruit(s), la section devra attendre un certain délai avant de récupérer son véhicule réparé ou de se voir éventuellement dotée d'un nouveau véhicule.
Les joueurs apparaissent dans des tenues et avec de l'armement qui ne peuvent pas être modifiés, à l'exception de leur casque : les joueurs spawnent avec des calots et/ou casquettes et le Virtual Arsenal propose différents types de casques.
L'équipement reflète la dotation standard qu'un soldat allemand avait sur lui (dont les cartouches et les grenades). Toutefois des caisses de munitions sont disponibles afin de compléter les munitions si nécessaire, et selon les directives du Chef de Mission.
Participants :
(cumulés au cours de la campagne)
- Anatoli
- Balto
- Catsy
- Cepu
- Crapule
- Darkblue
- Eglantine
- Egregoros
- Fabrice
- Hawax
- Joarius
- Krieger
- Matt
- Mika
- Mogwaii
- Pastor
- Pmauze
- RainD
- Ray Jefferson
- Roll
- Valou
Absents :
- __
Rappel Technique : ORGANISATION TECHNIQUE
Vidéo :