Page 1 sur 2

Vendredi 15.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 29 nov. 2023, 19:13
par JG27_Catsy
Image

Bonjour à tous,

Je vous propose pour cette rentrée de repartir fin juillet 1944 et de revire l’opération Cobra.
Vous devrez bien sûr avoir le CDLC Spearhead 1944 pour participer ainsi que de quelques Mods. Pour ouvrir cette campagne au plus grand nombre, les Mods seront chargés avec le Workshop de Steam et le launcher d'Arma 3. Vous trouverez toutes les informations pour cela ici : viewtopic.php?t=445

Sont requis :

Quelques points importants :
  • Il s'agit de la campagne officielle du CDLC Spearhead 1944. Par conséquent si vous l'avez déjà joué en solo ou en multi, merci de ne pas spoiler les événements de la campagne aux autres joueurs.
  • Une 1re cinématique sera lancée en début de soirée pour donner le contexte de la campagne.
  • Les voix dans les briefings et cinématiques sont en anglais, mais la plupart sont sous-titrés en français si vous avec le jeu en français.
  • Pendant les briefings, chaque groupe peut être amené à faire un choix. Les implications de ces choix sont expliquées pendant le briefing. Attention, le temps disponible pour faire ces choix est limité (environ 50 sec). Merci de suivre les indications de votre chef de groupe !
  • La campagne utilise un système de réapparition pour les unités tombées.
  • ACRE sera utilisé comme système de communication entre les joueurs. Tous les joueurs n'auront pas forcément de radio !


Situation :

Le 27 juillet, la libération de Lessay et Périers permet aux forces alliées de jeter deux nouvelles divisions blindées dans la bataille, dès le lendemain. La 6e division blindée a pour ordre d'avancer plein sud depuis Lessay, en direction de Granville et d'Avranches, tandis que la 4e division blindée doit traverser Périers et continuer jusqu'à Coutances.

Le Groupement A de la 6e division blindée atteint rapidement Lessay, où il est retenu par des travaux de réparation d'un pont provoquant un goulet d'étranglement, d'importantes opérations de déminage, et, plus généralement, par l'état de la ville elle-même. Au début de l'après-midi, laissant Lessay derrière elle, la 6e peut enfin avancer plein sud.

À l'aube du 28 juillet, le Groupement B de la 4e division blindée prend la direction du sud-ouest, vers Coutances. En chemin, après un ralentissement de 3 heures dû au contournement d'un champ de mines très dense près de Saint-Sauveur-Lendelin, les soldats traversent Monthuchon et poursuivent jusqu'aux faubourgs de Coutances dans l'après-midi.

Ce matin-là, le Groupement B de la 3e division blindée poursuit vers son objectif suivant, la ville de Cambernon. Après avoir neutralisé deux chars Panzer IV au bazooka, les unités de reconnaissance prennent la ville avant midi.

À présent que Cambernon est sous contrôle, le Groupement B reçoit l'ordre de poursuivre vers Monthuchon. En cours de route, l'unité apprend que Monthuchon a déjà été prise par la 4e division blindée. Le Groupement B reçoit de nouveaux ordres et contourne le village pour prendre des positions en hauteur juste au nord de Coutances.

Pendant ce temps, le 16e régiment d'infanterie, une autre composante du Groupement B, avance au sud de la route reliant Saint-Lô à Coutances. Il rencontre une forte résistance ennemie. Plus tard dans l'après-midi, le Groupement B reçoit l'ordre d'assister le 16e depuis le nord. Les Allemands sont bloqués au nord et à l'est ; les unités américaines parviennent à éliminer cette poche de résistance et à entrer en contact peu avant minuit.

Le matin du 28 juillet, le Groupement A de la 3e division blindée reçoit l'ordre de prendre Cerisy-la-Salle et Montpinchon, au sud. Ces unités réalisent des progrès importants lors de combats contre des défenseurs postés sur deux collines au nord de ces villes. Même copieusement bombardés par l'aviation américaine, les Allemands tiennent leurs positions jusqu'à la nuit, puis leur résistance s'effrite lentement. Ils se replient complètement dès le lendemain...

Après une avancée fulgurante à travers Quibou et Dangy, le Groupement B de la 2e division blindée poursuit sa route vers Notre-Dame-de-Cenilly. Les unités américaines en pointe sont si rapides que d'autres unités doivent venir protéger leurs flancs contre de potentielles contre-attaques allemandes. Le point de traversée le plus stratégique sur la Soulless se trouve dans le village de Pont-Brocard. Le soir du 27 juillet, le 41e régiment d'infanterie mécanisée prend une position défensive orientée vers l'ouest, en direction de Cerisy-la-Salle, car il s'attend à ce que l'ennemi se lance à l'assaut du village pour couper la progression de la 2e division blindée en son milieu...

Mission :

Ces dernières 24 heures, notre progression a été bien plus rapide que l'avancée générale des troupes. Nos unités sont donc en position vulnérable, dans un saillant au sud de Dangy, en direction de Notre-Dame-de-Cenilly. Au milieu de ce saillant, on trouve Pont-Brocard, un goulet d'étranglement naturel et l'un des seuls points de passage dans la zone pour franchir la Soulless. Nous l'avons conquis un peu plus tôt aujourd'hui. Nous devons à présent défendre Pont-Brocard contre une contre-attaque sans doute imminente.

Objectifs principaux :
  • Défendre Pont-Brocard

Plan de mission :
  • Able se rendra à Pont-Brocard depuis son point de départ au nord, à Dangy.
  • Baker désactivera les champs de mines ennemis au nord Pont-Brocard, avant de retourner au village pour le défendre.
  • Charlie prendra la tête de la défense de Pont-Brocard, en concentrant ses efforts sur l'église ou le pont.
  • Dog mènera des patrouilles de reconnaissance depuis le nord de Pont-Brocard afin d'informer rapidement des mouvements et de la composition des troupes ennemies, et de coordonner l'appui aérien.
  • Easy se rendra à Pont-Brocard depuis son point de départ au nord, à Dangy;.
  • Fox installera son canon AC M1 57 mm de façon à couvrir l'approche par l'ouest ou le sud et concentrera ses tirs sur tous les véhicules et blindés ennemis.

Pont-Brocard est un autre point stratégique. Même si nous manquons d'hommes pour le défendre, nous pouvons compter sur l'arrivée de renforts au fil de la bataille. Si les Allemands parviennent à couper nos forces ici, cela pourrait marquer la fin de l'opération. Nous ne pouvons pas échouer.

Bonne chance.

Rôles disponibles :
Merci de remplir en priorité les groupes CHARLIE et FOX. Notez que des changements pourront être fait en début de partie pour équilibrer les groupes.

ABLE (équipe de char moyen) :
- Commandant de char : 
- Artilleur : 
- Pilote : 

BAKER (escouade d'appui) :
- Chef d'escouade : 
- Mitrailleur : 
- Mitrailleur assistant : 
- Infirmier : 
- Ingénieur : 
- Soldat AC : 


CHARLIE (escouade de fusiliers) :
- Chef d'escouade : Publius
- Fusilier automatique : Joarius
- Soldat AC : Ray
- Infirmier : Anatoli (probable)
- Fusilier : 
- Opérateur de lance-flammes : 

DOG (reconnaissance) :
- Chef d'escouade : 
- Radio : 
- Tireur d'élite : 

EASY (équipe de char moyen) :
- Commandant de char :
- Artilleur :
- Pilote :


FOX (canon anti-chars) :
- Chef d'escouade : 
- Artilleur : Matt
- Mitrailleur :

Réserve (pour compléter les escouades) :
- Réserviste : Catsy
- Réserviste : Valou
- Réserviste : Mika
- Réserviste : Hawax
- Réserviste : 
- Réserviste : 

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 29 nov. 2023, 19:49
par Joarius
Présent sauf un prévu.
Fusilier automatique, sinon Fusilier.

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 30 nov. 2023, 14:43
par [=VF=]-Krieger
Absent :crying:

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 01 déc. 2023, 08:42
par Mogwaii
:piou: J'ai zappé l'inscription. Je serai probablement connecté ce soir mais s'il n'y a que trois ou quatre participants, je pense jouer à autre chose...

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 01 déc. 2023, 12:44
par [=VF=]-Krieger
Plus simple de reporter les soirées la rentrée de janvier ‘24

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 01 déc. 2023, 15:34
par JG27_Catsy
Je vous propose de retenter le 15/12 avant les vacances.
Sinon on repoussera à la rentrée.

Catsy

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 01 déc. 2023, 16:57
par SGTMajorRayJefferson
La 4éme mission  ?
Pourtant je me connecte souvent et j'ai vu aucune annonce de la 3éme mission ?

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 01 déc. 2023, 18:45
par JG27_Catsy
La mission 3 a été joué après la mission 2 le même soir comme elle s'était terminée tôt.

Re: Vendredi 01.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 01 déc. 2023, 18:50
par SGTMajorRayJefferson
JG27_Catsy a écrit : 01 déc. 2023, 18:45 La mission 3 a été joué après la mission 2 le même soir comme elle s'était terminée tôt.

D'accord merci de l'explication.
Double peine pour abscence  :shocked:
 

Re: Vendredi 15.12.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 04 - La Défense de Pont-Brocard

Publié : 11 déc. 2023, 20:50
par JG27_Catsy
Salut à tous,

Je vous repropose ce vendredi 15/12 de faire la mission 4.

Catsy