Discussions Libres

Proposition nouveau format : JOURNÉE PORTES OUVERTES : GUERRE SOVIÉTO-AFGHANE

4 messages
Messages570
LocalisationSchweiz, Canton Zug
Campagne(s) Arma3
Campagne(s) WW2
Citation(s) de la Virtual Force
Image

🇦🇫 VF – JOURNÉE PORTES OUVERTES : GUERRE SOVIÉTO-AFGHANE 🇷🇺

Je vous propose un format un peu différent de nos soirées habituelles : une sorte de musée vivant / journée portes ouvertes sur la guerre soviéto-afghane (1979–1989).

Pas de mission à accomplir, pas de briefing interminable et aucune connaissance particulière nécessaire. Le principe serait simplement de venir quand vous voulez, de vous balader entre différents ateliers, tester du matériel et surtout découvrir cette période et poser vos questions.

Armes et équipements : AK-74, PKM, SVD, RPG, équipements soviétiques et moudjahidines, avec possibilité de les essayer.

Véhicules : Mi-8, Mi-24, BMP, BTR et autres matériels, avec présentation de leur rôle et démonstrations.

Tactiques et terrain : convois, embuscades, opérations héliportées, combat en montagne, contrôle des hauteurs et difficultés propres à l’Afghanistan.

Histoire : comprendre simplement les différentes phases de la guerre, son évolution entre 1979 et 1989 et comment les tactiques des deux camps se sont adaptées.

Immersion : campement, musique, radios et ambiance d’époque pour essayer de restituer un peu le quotidien et l’atmosphère du conflit.

L’idée n’est surtout pas de faire un cours d’histoire. On regarde, on manipule, on teste, on discute. Vous pouvez venir 20 minutes comme rester toute la soirée.

Et pourquoi pas terminer par une petite démonstration grandeur nature : progression d’un convoi dans une vallée, déploiement par Mi-8 et embuscade, histoire de voir en pratique ce dont on vient de parler.

Si le concept plaît, ça pourrait devenir un nouveau petit format VF : les journées “Musée vivant”, consacrées à différentes périodes et conflits.

Ça vous tenterait ?

En attendant petite musique avec montage de vidéo d’époque :
Image
Image Image
Messages510
LocalisationNouvelle-Aquitaine
Campagne(s) Arma3
Campagne(s) Arma Reforger
Campagne(s) WW2
Salut Krieger,

Cela peut être intéressant et je sais que tes connaissances du sujet seront très pertinentes. Mais au-delà de la «Journée portes ouvertes», tu prévois quand même une mission ou un entrainement ?
Ensuite, c'est une idée de concept mais à mon sens, il y aurait tout autant de préparation qu'une mission réalisée en GM, non ? :worried:

Pour conclure, je vais faire un aparté au sujet proposé mais je dois t'avouer que j'ai clairement une préférence envers les messages, sujets ou encore annonces de soirées que tu créais auparavant, sans l'usage intensif de l'IA. Alors, attention, je ne dis pas que tu ne dois pas l'utiliser pour t'assister; je dis simplement que j'aimerai vraiment retrouver ton style d'écriture. Je t'invite donc as modifier ou reformuler tout ou partie des textes que tu obtiens avec l'IA afin que cela te ressemble plus. Et si tu le faisais déjà, par pitié, retires ces émojis «dégueulasses» que l'IA ajoute systématiquement... :oops:
Image
Image
Messages570
LocalisationSchweiz, Canton Zug
Campagne(s) Arma3
Campagne(s) WW2
Oui, l’idée serait justement de garder une vraie partie jeu derrière. Je pensais à un format hybride : commencer vers 20h avec 1h à 2h de balade/découverte autour de différents sujets, armes, véhicules, tactiques, différentes phases de la guerre, etc. L’idée étant surtout d’échanger tranquillement et de répondre aux questions.

Ensuite, on enchaînerait avec une opération courte jusqu’à minuit environ, directement liée à ce qu’on aura vu avant, pour mettre tout ça en pratique. Ça pourrait être par exemple une attaque interarmes, une opération héliportée ou un autre contexte spécifique.

Donc une soirée un peu différente : davantage axée connaissances et immersion au début, puis application sur le terrain derrière.

Et pour ton aparté sur l’IA, message reçu , Je vais faire attention à garder davantage ma façon d’écrire et à virer les emojis à la con. :wk:
Image
Image Image
Messages510
LocalisationNouvelle-Aquitaine
Campagne(s) Arma3
Campagne(s) Arma Reforger
Campagne(s) WW2
[=VF= a écrit :-Krieger" post_id=4277 time=1790097505 user_id=60]
(...)

Et pour ton aparté sur l’IA, message reçu , Je vais faire attention à garder davantage ma façon d’écrire et à virer les emojis à la con. :wk:
Merci copain :super: .
Image
Image