Je vous propose pour cette rentrée de repartir en juin 1944 et de revivre une opération majeure de la Seconde Guerre mondiale.
Vous devrez posséder le CDLC Spearhead 1944 pour participer ainsi que de quelques Mods. Pour ouvrir cette campagne au plus grand nombre, les Mods seront chargés avec le Workshop de Steam et le launcher d'Arma 3. Vous trouverez toutes les informations pour cela ici : viewtopic.php?t=445
Sont requis :
- Le CLDC Spearhead 1944 : https://store.steampowered.com/app/1175 ... head_1944/
- Teamspeak 3 : https://www.teamspeak.com/en/downloads/#ts3client
- Les mods de la campagne : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3026622255
Quelques points importants :
- Il s'agit d'une campagne dynamique créée à l'origine par SkyDong que j'ai adapté en Français. Un grand soin a été apporté dans la conception de cette mission au réalisme historique et à l'immersion dans cette opération. Cependant, afin de garder cette campagne jouable avec un nombre restreint de personnes, des concessions ont dû être faites.
- Les voix dans les briefings sont en anglais, mais tout est sous-titré en français.
- La campagne utilise un système de réapparition pour les unités tombées.
- ACRE sera utilisé comme système de communication entre les joueurs. Tous les joueurs n'auront pas forcément de radio !
Carte des Opérations :

Date : 5 juin 1944 – Jour J, 18h00 (Heure locale)
Unité : 101e Division Aéroportée (Screaming Eagles), 506e Régiment d’Infanterie Parachutiste (PIR)
Lieu : RAF Membury
CONTEXTE STRATÉGIQUE
Vous faites partie de la plus grande opération aéroportée de l’histoire. Votre mission s’inscrit dans le cadre de l’Opération Overlord, le débarquement allié en Normandie. La 82e et la 101e Division Aéroportée ont pour objectif de neutraliser les défenses allemandes derrière les plages d’Utah Beach, afin de faciliter l’avancée des troupes débarquées à l’aube.
Les Allemands ont inondé les zones côtières, limitant les axes de progression. Vos actions cette nuit détermineront si les renforts et le ravitaillement pourront atteindre les plages. Le 506e PIR, sous le commandement du Lieutenant-Colonel Robert Sink, est chargé de mener à bien l’Opération Albany, une mission critique pour la réussite du Débarquement.
MISSION ALBANY B :
Sécuriser les sorties stratégiques menant de Utah Beach vers l’intérieur des terres et neutraliser les batteries d’artillerie ennemies qui pourraient anéantir les vagues de débarquement.
Le 506e RIP sera largué sur la Zone de Largage C et devra progresser pour capturer et sécuriser des sorties vitales et des positions clés.
La réussite de cette mission permettra d'ouvrir des routes intérieures essentielles pour les forces alliées.
OBJECTIFS :
1) Sécuriser la Sortie 1 (Chaussée 1) : Pouppeville
2) Sécuriser la Sortie 2 (Chaussée 2) : La Vienville
3) Détruire la batterie d'artillerie du manoir de Brécourt
4) Capturer Sainte-Marie-du-Mont
MOT DU COMMANDANT
"Ecoutez-moi bien, soldats. Dans quelques heures, vous allez sauter dans l’enfer normand, et je ne vais pas vous mentir : ce ne sera pas une promenade. Vous allez atterrir dans le noir, dispersés, avec l’ennemi qui vous attend. Mais souvenez-vous d’une chose : vous n’êtes pas seuls. Chaque homme de cette division compte sur vous, et chaque GI qui débarquera à l’aube sur Utah Beach compte sur vous aussi.
Votre mission ? Ouvrir la porte. Ces chaussées, c’est la seule sortie pour les chars, les camions et les renforts. Si vous merdez, des milliers de gars vont se faire hacher sur la plage avant même d’avoir pu avancer. Et ça, je ne le permettrai pas.
Je ne vous demande pas de tenir indéfiniment. Je vous demande de frapper fort, frapper vite, et de tenir jusqu’à ce que la 4e Division arrive. Vous avez été entraînés pour ça. Vous savez ce que vous avez à faire. Alors, serrez les dents, gardez votre sang-froid, et faites ce pour quoi on vous paie : gagner.
Et n’oubliez pas : la peur, c’est normal. Ce qui compte, c’est ce que vous en faites. Alors quand vous atterrirez, que ce soit dans un champ, un marécage ou sur le toit d’une grange, regroupez-vous et avancez. On ne recule pas. On ne lâche rien. Currahee !"
— Lt-Col. Robert Sink, CO du 506e PIR.
Carte d'opération pour la mission Albany B :

Carte de Sainte-Marie-du-Mont :

Rôles disponibles :
Notez que des changements pourront être faits en début de partie pour équilibrer les groupes.
101st AB, 506 PIR Commandement :
- Commandant : Mogwaii
- Radio :
- Fusilier : Hawax
- Grenadier : Valou
- Fusilier AC : Ray
- Fusilier Auto : Hitman
- Fusilier Auto assistant : Joarius
- Mitrailleur : Publius
- Mitrailleur assistant : Catsy
- Infirmier : Spooky
101st AB, 506 PIR Assaut :