A l’Ouest rien de nouveau - Une nouvelle adaptation de l’œuvre de Erich Maria Remarque prévu pour Octobre 2022

Ici, vous pouvez parler de tout
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Krieger
Messages : 428
Schweiz, Kanton Zug
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

A l’Ouest rien de nouveau - Une nouvelle adaptation de l’œuvre de Erich Maria Remarque prévu pour Octobre 2022

Message Posté le Posté le

Image

On peut le dire ce coup-ci, à l’ouest il y a du nouveau ;) Facile je sais…

Ce n’est un secret pour personne je suis obsédé par la Grande guerre (WW1) et le contexte actuel depuis début 2022 nous pèse tous dans ce monde de plus en plus complexe : géopolitiquement, économiquement, énergétiquement et sous bien d’autres perspectives ….

Mais quand est-il de l’Humain avec un grand “H” ?

C’est le prit partie de Erich Maria Remarque (et oui son nom de famille est bien “Remarque”) qui est un vétéran de la Première Guerre mondiale et qui au travers de son jeune personnage nommé Paul, nous présente le point de vue d’un jeune Allemand et de ses camarades (Müller, Leer, Kropp et donc Paul) allant du banc de classe à la ligne de front où ils feront la connaissance de Kat personnage d’abord distant puis figure paternaliste du groupe de jeunes hommes car plus âgé et expérimenté. Ensemble, ils vont vivre la désillusion de la guerre qui leur a été présenté par leur professeur comme une épopée héroïque et courte qui se soldera par la perte de leur innocence. 

Il s’agit là de l’un des livres les plus connus au monde dont la dernière adaptation est une pièce angulaire du cinéma de notre siècle. L’ouvrage, quant à lui, reste à jamais comme ses adaptations cinématographiques jusque-là une œuvre humaniste et pacifiste. Je vous laisse sur cette citation et vous propose de regarder la bande-annonce de cette nouvelle adaptation de l’œuvre, qui sera cette fois ci proposé par Netflix en Octobre 2022.
“Il ne s'agit ni d'une accusation, ni d'une confession et encore moins d'une aventure. Car la mort n'est pas une aventure pour ceux qui se trouvent face à elle.“ - Erich Maria Remarque

Image
  KRIEGER GERMANICUS
Avatar de l’utilisateur
Joarius
Messages : 308

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: A l’Ouest rien de nouveau - Une nouvelle adaptation de l’œuvre de Erich Maria Remarque prévu pour Octobre 2022

Message Posté le Posté le

:super: Merci de l'info.
Si la série est comme la bande annonce, ça promet un nouveau Band of Brothers. Si c'est un film, ça n'en semble pas moins super bien léché.

Pour ceux qui n'ont pas lu les livres de Erich Maria Remarque, je conseille aussi de lire Après et les Camarades, qui parlent du retour difficile des soldats à la vie civile après la boucherie de 14-18.
<>

Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

<>
 
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Krieger
Messages : 428
Schweiz, Kanton Zug
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: A l’Ouest rien de nouveau - Une nouvelle adaptation de l’œuvre de Erich Maria Remarque prévu pour Octobre 2022

Message Posté le Posté le

Merci Joarius 

 Image
Je vais me procurer ces livres de mon côté.  :super:
Normalement, ce sera un film car il sortira aussi dans certaines salles.

 
Image
  KRIEGER GERMANICUS
Avatar de l’utilisateur
tribal
Messages : 92

Re: A l’Ouest rien de nouveau - Une nouvelle adaptation de l’œuvre de Erich Maria Remarque prévu pour Octobre 2022

Message Posté le Posté le

Merci pour cette info. J ai dévoré le bouquin étant ado. Je ne manquerai pas cette adaptation.
Répondre