Présentation - "Jagged Alliance: The Fall Of Deidranna"

Avec votre équipe de mercenaires participez à la libération du petit pays d'Arulco, à feu et à sang et sous l'emprise de la cruelle reine Deidranna
Avatar de l’utilisateur
Za_Radino
Messages : 40
Marseille

Présentation - "Jagged Alliance: The Fall Of Deidranna"

Message Posté le Posté le

ZaRadino présente:
Image

Introduction:

Sur la petite localité d'Arulco, la reine Deidranna vient de prendre le pouvoir, faisant régner la terreur sur un peuple dont elle en est presque étrangère. L'ancien roi, désormais en exil dans les pays de l'Est de l'Europe, Enrico Chivaldori, est décidé à vous contacter. Vous avez donc réunis une petite équipe de mercenaires qui se devra d'être l'unité commandos de la rébellion d'Arulco. Mais cette opération ne sera pas digne de la Blitzkrieg, le chemin vers le palais de Meduna, capitale de ce petit pays, est semé d'embûches. Troupes régulières de la reine, divisions commandos surentraînées, couloirs aériens à dégager, des villes à l'importance variée... tout cela devra être vaincu et passer sous votre contrôle si vous voulez avoir une chance de réussir cette entreprise. Car il vous faudra gérer la logistique de votre équipe, acheter du matériel et financer la milice locale afin de soulever tout le peuple d'Arulco contre la reine Deidranna.

Mercenaires, préparez-vos affaires et achetez votre billet pour Arulco... vous partez en mission !

Présentation de la campagne:

La campagne "Jagged Alliance: The Fall Of Deidranna" est l'adaptation Arma III du jeu de stratégie tactique au tour par tour "Jagged Alliance 2". En ce sens, certaines mécaniques et bon nombre d'éléments du lore original ont été repris. Dans cette campagne "Jagged Alliance: The Fall Of Deidranna" vous disposerez d'un quota de vies limité (5 pour être exact) qu'il vous faudra agrandir en capturant divers objectifs nécessaires à la conquête d'Arulco. De même, vous avez le choix en début de campagne de créer votre propre mercenaire par l'intermédiaire de l'I.M.P ou bien d'en incarner un déjà pré-conçu via le site de l'A.I.M. (voir topic correspondant dans la rubrique de cette campagne). Votre personnage sera important, homme comme femme, vous pourrez le personnaliser selon votre spécialisation et le matériel disponible au travers du site "Bobby Ray's Online Shop" (voir topic correspondant dans la rubrique de cette campagne) proposant toute une gamme d'armes et de matériel dont les stocks augmenteront au fil de votre progression.

Le chef d'équipe, en contact direct avec le chef de la rébellion, Enrico Chivaldori, se devra de faire les bons choix en menant des assauts, des opérations de reconnaissance, héliportée, de défense etc... sur le territoire d'Arulco. Si l'équipe perd toutes ses vies sur le terrain ou si le site de l'A.I.M ne propose plus de mercenaires, la campagne sera perdue !

Le Mercenariat:

Dans "Jagged Alliance: The Fall Of Deidranna", chaque joueur peut créer son propre personnage via le topic spécial: "Institute of Mercenary Profiling" ("I.M.P") en choisissant notamment sa nationalité, son sexe, sa spécialisation et bien d'autres éléments composant son profil comme l'armement et les protections. En fonction du personnage conçu, l'argent de base sera plus au moins élevé. La gestion d'argent, propre à chaque mercenaire est importante car elle vous permettra d'acheter des armes, de l'équipement et surtout des munitions. Bien que vous puissiez récupérer le matériel ennemi, il serait peut-être judicieux de vous procurer les accessoires nécessaires quant à la prochaine opération et disposer d'un coup d'avance sur l'ennemi. Pour les plus flemmards ou en cas de pertes élevées, il vous faudra peut-être vous rabattre sur le site de l'"A.I.M" ("Association of International Mercenaries") où une
vingtaine de mercenaires déjà prêts à l'action vous seront proposés. Certains seront issus du jeu original "Jagged Alliance 2" comme Kyle Simmons dit "Shadow", tireur d'élite hors pair ou encore Donna "Spider" Houston, médecin de combat voire même Ivan Dolvich, mercenaire russe à l'aise avec les armes automatiques. Mais vous seront aussi proposés des mercenaires uniques et composés selon la fantaisie du créateur de campagne comme la commando vétérante Masha Belova, le Marine Adrian Shephard que les fans d'"Half-Life: Opposing Force" seront reconnaître ou encore l'experte en explosifs Elsie Spencer. 

Tous ces personnages, par un système de vies limitées, pourrons être personnalisés selon vos souhaits au travers de la campagne et des opérations mais vous perdrez toute votre équipement si vous venez à perdre votre personnage, à moins que des bonus affectant votre équipe et votre personnage n'intervienne.

La Gestion Logistique:

La campagne vous propose tout un système de logistique qu'il vous faudra prendre en compte, en particulier le chef d'équipe mais vous aussi, simple mercenaire. Car la conquête d'Arulco vous demandera un certain investissement. Tout d'abord, il vous faudra acquérir un aéroport à l'espace aérien dégagé pour que vous puissiez commander du matériel par internet (le post spécial sur le forum "Bobby Ray's Online Shop"). Bobby Ray vous offrira pour un prix raisonnable des fusils d'assaut, des mitrailleuses, armes AT mais aussi des gilets, des sacs à dos, des protections et des accessoires aussi bien pour vos armes (Red Dot, lunettes, silencieux...) que pour votre équipement (lunettes de vision nocturnes, grenades, équipement médical etc...). Tout cela vous sera possible par le biais de l'argent. Pour obtenir plus d'argent, il vous faudra capturer les diverses mines d'Arulco qui selon leurs valeurs, vous feront obtenir plus ou moins d'argent. Cet argent vous permettra également de lever une milice dans les diverses villes libérées, vous permettant ainsi d'intervenir
sans vous brider à la défense de positions en vue des contre-attaques de la reine. Avec l'accès à un aéroport, vous pourrez décider de la zone d'arrivée de votre équipement et obtenir une base d'appui aérienne pour votre hélicoptère qui vous permettra également (si l'espace aérien est dégagé) de ravitailler vos troupes ou d'effectuer des actions héliportées.


Ce que vous devez savoir pour vous inscrire aux missions !


Pour vous inscrire, vous devez jouer ou créer un mercenaire, pour cela, voici les choses dont vous devez prendre en compte. Votre personnage se compose de plusieurs caractéristiques vous donnant des bonus. Cela passe par la nationalité, le genre, la classe et la compétence bonus. Tout cela va vous être expliqué ici même:
La Nationalité vous confère un premier bonus qui sont les suivant:

Bonus Américain: (Si custom) arme de poing gratuite, (Si merc de l'AIM) +1 vie supplémentaire
Bonus Russe/Polonais/Ukrainien: (Si femme) vous bénéficiez du bonus masculin "Troupe Aéroportée" si vous choisissez cette classe. (Si homme) - vous bénéficiez du bonus féminin "Tireur d'élite" si vous choisissez cette classe
Bonus Anglais: Armement milice plus varié
Bonus Français: Débloque le FAMAS
Bonus Allemand: Débloque la MG3
Bonus Espagnol: (Si Guérillero) Utilisation armes longue portée légère. (Si non Guérillero) +2 vies supplémentaires
Bonus Australien: +1 Compétence Bonus
Bonus Irlandais: Non-affecté par les encerclements

---

Vous pourrez jouer une femme ou un homme dans cette campagne, le Genre de votre personnage peut également impacter vos caractéristiques, voici les bonus selon le sexe choisit:

Femme: 
Bonus Médecin:  Sauvegarde automatiquement le matériel de tous les morts au combat
Bonus Artificier: Utilisation mortier, fusil à pompe et armes anti-matérielle légère
Bonus Commando: Peut utiliser les armes ennemies, permet le respawn à tous
Bonus Tireuse d'élite: +2 vies supplémentaires, rapport total, non-affectée par les encerclements

Homme: 
Bonus Mitrailleur: Utilisation d'armes AT à usage unique, coûts des mitrailleuses réduits de moitiés, munitions supplémentaires
Bonus Assaut: Utilisation armes légères, fusil à pompe et mitrailleuse légère, munitions supplémentaires, lunette de vision nocturne (départ)
Bonus Troupe Aéroportée: Utilisation armes longues portées lourdes, rapport partiel des troupes, non affecté par les encerclements
Bonus Anti-Matériel: Utilisation armes légères et mortier, +1 vie supplémentaire, équipage de char (tireur)

---

Voici la liste des Classes/Spécialisations elles détermineront entre autre votre armement et vos compétences spéciales, prenez en compte !

Anti-Matériel: Armes anti-matérielle (légères et lourdes) et de poings, plus de grenades

Appui: Armes d'appui (fusil automatique avec lance-grenade, fusil à pompe, mitrailleuse légère, mortier) et armes de poing, chargeurs supplémentaires

Artificier: Explosifs (pose de mines, fortification, déminage etc...), armes légères (pistolet-mitrailleur), artillerie lourde, véhicule blindé débloqué (mais seul tireur)

Assaut: Armes automatiques légères, armes de poings, +2 vies supplémentaires, plus de grenades

Guérillero: Armes automatiques légères, armes légères et de poings, explosifs, +1 vie supplémentaire, non affecté par les encerclements, permet le respawn (commandos et guérilleros uniquement)

Chef d'équipe: armes automatiques légères, armes légères et de poings, +2 vies supplémentaires, +1 supplémentaires à tous, permet le respawn, permet la sauvegarde de matériel en territoire ennemi (si opération réussie)

Commando: Armes légères et de poings (avec usage silencieux), explosifs, lunette de vision nocturne (départ), non affecté par les encerclements, permet le respawn (commandos et guérilleros uniquement), ne peut pas utiliser les armes ennemies

Médecin: Armes légères, armes de poings, matériel médical, permet l'EVAC en territoire hostile (usage unique par mission), permet le respawn

Mitrailleur: Armes automatiques lourdes (mitrailleuses légères et lourdes) et de poings, +1 vie supplémentaire, équipage de véhicule (mitrailleuse)

Reconnaissance: Armes longue portée (légère), légères, fusil à pompes et de poings, rapport exact des troupes avant la mission du secteur attaqué

Troupe aéroportée: Toutes armes sauf anti-matérielle, longue portée lourde, silencieuses et mortier, permet à lui ou l'équipe d'être parachuté ou héliportée en territoire ennemi, +2 vies supplémentaires, lunette de vision nocturne (départ)

Tireur d'élite: Armes longues portées (légères et lourdes et silencieuses) et de poings, lunette de vision nocturne (départ), lunette de vision thermique (utilisation), rapport partiel des troupes avant la mission du secteur attaqué

---

Enfin, les Compétences Bonus vous donnant un dernier avantage (une seule, sauf si vous disposez de la nationalité Australienne):

Réparateur: moitié du stuff récupéré automatiquement pour chaque joueur mort en territoire ennemi ou déconnecté
Coordinateur logistique: Prix de milice réduit de moitié
Tireur de précision: Peut utiliser des armes longues portées légères (sauf lourde et sans silencieux)
Assuré: Permet de rejouer son personnage avec stuff de départ si déclaré mort au combat
Bombardier: Peut utiliser des armes anti-matérielle à usage unique
Athlétique: Dispose de plus de stamina et de poids de charge
Dur à cuir: Peu encaisser plus de dégâts
Raider: Bonus de matériel ennemi récupéré
Assistant chef d'équipe: +1 vie supplémentaire à toute l'équipe
Pilote: permet l'appui aérien (utilisation de l'hélicoptère en appui et pas uniquement en transport)
Instructeur: La milice entraînée aura quelques membres au niveau supérieur
Vétéran: +1 vie supplémentaire
Fantôme: Moins visible et moins bruyant
Méthodique: Peu utiliser des silencieux sur ses armes
Chirurgien (si médecin): +2 EVAC, prix équipement médical réduit de moitié
Polyvalent (Pas plus de 3 custom avec cette compétence): Peut obtenir une seconde classe en fonction des choix possibles ci-dessous. Il a noter qu'avoir une double classe octroie des malus à votre classe secondaire (voir entre parenthèse):

-Anti-Matériel/Appui (sauf mortier et mitrailleuse légère)
-Anti-Matériel/Artificier (sauf artillerie lourde et équipage de char)
-Anti-Matériel/Mitrailleur (sauf vie supplémentaire)

-Appui/Mitrailleur (sauf vie supplémentaire) 
-Appui/Assaut (sauf vies supplémentaires)
-Appui/Médecin (sauf EVAC)

-Assaut/Tireur d'élite (sauf vision thermique et rapport)
-Assaut/Recon (rapport partiel au lieu de total)
-Assaut/Commando (sauf respawn, affecté par les encerclements)

-Commando/Tireur d'élite (sauf vision thermique et rapport)
-Commando/Troupe aéroportée (sauf vies supplémentaires et respawn limité)

-Mitrailleur/Assaut (sauf vies supplémentaires)

-Recon/Commando (sauf respawn, affecté par les encerclements)

-Troupe aéroportée/Tireur d'élite (sauf vision thermique et rapport)
Vous pouvez maintenant vous rendre dans le post "Sites de l'AIM et de l'IMP" pour sélectionner ou créer votre propre mercenaire !
Image
"Strana moya rodnaya, a chto zh ty delayesh' so mnoy ?"
-Masha Belova
Répondre