Vendredi 09/04/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Les annonces et les inscriptions aux soirées Arma 3
Avatar de l’utilisateur
Za_Radino
Messages : 95
Marseille

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Vendredi 09/04/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le


La défaite à Kursk pour l'Allemagne marqua définitivement le tournant de la guerre à l'Est. Cependant, Wehrmacht et Waffen-SS restent encore extrêmement puissantes, même encore au cours de l'hiver 43-44. Et pour cause, Leningrad était encore sous le siège allemand et malgré la terrible Bataille de la Péninsule de Taman sur le front du Kuban, les Allemands restaient même dans la retraite, des entités encore capables de se battre farouchement. La commandante de char, gradée Kapitan, Masha Belova et son équipage, vétérante des Batailles de Smolensk, Moskva, Stalingrad et Kursk, voyait son régiment blindé approcher des alentours de Nevel, à moins de 20km de la frontière Biélorusse. Elle était loin de son douter qu'elle aurait à affronter, une fois de plus, un vieil adversaire du temps des combats de Prokhorovka: "Festung Freyja". Ce Panzer VI E "Tiger" redoutable et particulièrement craint par les tankistes de l'Armée Rouge, aurait la réputation d'être invincible. Pour cause, il n'aurait jamais subit de dommages conséquents depuis l'Afrique, excepté Kursk où il fut suffisamment inquiété par Belova, pour se résigner à battre en retraite. Le 4e Régiment Blindé sous les ordres du Polkovnik Yelizaveta Bekiyanova, composé des meilleurs chars et équipages, à été désigné pour donner la chasse au Schwere-Panzer Abteilung 517, fameux "Bataillon des Valkyries" auquel appartient "Festung Freyja", "Freyja La Forteresse".
Image

Briefing:

Nous progressons lentement, Camarades. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que les nazis ne soient repoussés jusqu'à Berlin ! Si nous sommes encore loin de l'Allemagne, nous n'en restons pas moins sur le bon chemin. Notre unité à été rapatriée sur le Front Centre, près de Nevel. L'état-major dispose d'une opportunité et ne compte pas la rater: des éléments de la Wehrmacht et de la Waffen-SS sont à deux doigts de l'encerclement et de la destruction totale dans ce secteur. Le dernier axe d'évacuation passe par le village de Dlugoleka, dernière étape avant le passage de la rivière en contre-bas. Ici, les Allemands se sont retranchés sur près de trois lignes défensives. Une avancée, établie dans le village d'Otoka Grabinska et les deux autres dans Dlugoleka (la dernière se situe sur la colline). Nos renseignements sont formels: l'ennemi dispose de Pak40, de mortiers, de canons de 88 ainsi que des Panzer IV et V sans oublier les quelques StuG III en appui. Pour nous emparer des ces positions hautement défendues, l'état-major compte sur une percée blindée qui ouvrira la voie à l'infanterie. C'est le 4e Régiment Blindé, nous-mêmes, qui seront chargés de percer ces trois lignes défensives ! Nous progresserons le plus rapidement possible sans pour autant charger délibérément ces positions. Une progression certes agressive mais prudente est nécessaire. Chaque peloton devra se couvrir pour pouvoir appuyer la percée. Nous avons ordre de réduire au silence tout opposition et de détruire toute cible d'opportunité telles que des convois de ravitaillement ou de transport de troupes.

Un escadron d'IL-2 "Shturmovik" sera également présent pour soutenir notre assaut. L'attaque s'ouvrira par un pilonnage d'artillerie sur Otoka Grabinska, puis un écran de fumée tiré par notre artillerie. Chaque chef de peloton pourra demander un soutien aérien ou une frappe d'artillerie par radio. Toutefois, il n'est pas impossible que l'appel ne puisse être exécuté pour diverses raisons. N'hésitez pas à réitérer vos appels.

Vous le savez certainement tous mais il à été reporté que le Schwere-Panzer Abteilung 517 serait éventuellement dans les environs pour soutenir les éléments de Division-SS occupant le secteur. Ce bataillon est équipé de chars Tigres dont le fameux "Festung Freyja". Ce char nazi incassable nous cause des soucis depuis Kursk. Le Camarade-Stalin récompensera comme il se doit le premier équipage de char à anéantir "Freyja". Ce Tiger est facilement reconnaissable puisqu'il ne dispose d'aucun camouflage d'hiver. Au contraire, il dispose d'une livrée dite "Tarn". Nous devrions pouvoir le repérer très facilement. Toutefois, je tiens à rappeler qu'engager le "Bataillon des Valkyries" est très risqué. Même en cas de contre-attaque, si ces Panzer VI venaient à se montrer, ils ne resteraient qu'en soutien et les engager nous amènerait à nous exposer dans une charge qui pourrait contre-balancer l’issue de la bataille. N'engagez ces chars que si vous êtes certains de les détruire où si ces-derniers vous engagent. Mais pas de risque inutile."Freyja" est capable d'éliminer notre unité à lui tout seul ! Nous ignorons d'ailleurs si il dispose d'un point faible. Alors laissez traîner vos yeux et vos oreilles et soyez attentif aux dires de chacun de vos camarades. L'un d'eux pourrait vous sauver la vie.

Une fois le village de Dlugoleka prit, l'axe d'évacuation allemand sera définitivement coupé et il sera possible d'encercler les dernières forces allemandes de Nevel n'ayant pu quitter le secteur. Si notre mission réussie, l'état-major estime que près de 3,000 à 7,000 hommes pourraient êtres éventuellement capturés. Alors bonne chance à tous, camarades-tankistes ! N'oubliez pas de jeter un œil à l'ordre de bataille, vous y trouverez vos noms de code radio et de plus amples informations.

Tovarich-Polkovnik Yelizaveta Nikolaeyvna Bekiyanova, colonel de régiment, chef de peloton un.
Image
 
Objectifs Principaux:

-Prenez la position défensive avancée
-Coupez l'axe d'évacuation allemand en prenant Dlugoleka
-Enrayez toute contre-offensive allemande

Objectifs Secondaires:

-Engagez le "Bataillon Valkyrie"
-Détruisez la colonne d'évacuation

Objectif Secret (1):

Informations supplémentaires:

Notes de Pryatenko:

"Les Allemands disposent encore d'unités puissantes dans le secteur. Plus particulièrement la division-SS chargée de protéger le village. De ce que j'ai entendu dire, il faut s'attendre à rencontrer le dernier type de char allemand mis en service: le Panther. C'est satanés nazis l'ont créé spécialement pour contrer nos T-34. Il va donc falloir être prudent. Sans compter le fait que l'appui en char lourd, donc de Tiger, est peu probable depuis Kursk. Les Allemands compensent avec des canons de 88, comme en 1941. Nos chars seront vulnérables face à ces batteries et il faudra les éliminer en priorité. Concernant "Freyja", ce foutu char invulnérable, je parie ma poupée de chiffon restée à Odessa que nous pouvons détruire ce blindé. Selon moi, il faut tenter de l'attaquer par les flancs et de préférence par l'arrière. J'imagine que nous ne l'aurons pas du premier coup mais c'est le seul moyen de l'envoyer en enfer. Après tout, c'était un obus tiré dans le moteur qui força "Freyja" à quitter le champ de bataille de Kursk !"

Notes de Falkowksa:

"Je n'aime pas soutenir l'infanterie dans des villages ou des villes. En tant que blindé, nous sommes vulnérables dans ce genre d'environnement. De plus, je sais que les chleuh aiment embusquer des panzershreck au détour de certains bâtiment. Ils attendent que nos blindés passent et paf ! Une roquette dans le moteur. Il vaut mieux s'assurer que la zone est parfaitement sécurisée avant de foncer tête baissée. De même, nos renseignements indiquent que des chasseurs de char StuG III sont présents. Ils seront très certainement embusqués, moteur coupé, au détour d'un buisson. Si nous recevons des tirs inconnus, ce sera sûrement le fait de ces chasseurs de char."

Notes de Bekyianova:

"Notre unité blindée à été sévèrement ébranlée depuis Kursk. Mais mes équipages sont maintenant pourvus d'une grande expérience. La meilleure solution pour affronter des blindés allemands, c'est de les charger. Les chars ennemis sont conçus pour nous détruire de loin, il faut donc arriver au contact le plus vite possible. J'ai aussi entendue dire que le "Bataillon des Valkyries" serait dans le coin. Si nous rencontrons ce détachement, il faudra s'attendre à rencontrer des Tiger I, dont l'un deux: "Festung Freyja". C'est le plus dangereux du groupe et il est facilement reconnaissable: ce blindé n'a pas encore été pourvu des camouflages hivernaux. "Festung Freyja" est réputé invincible. Pour cause, nous l'avons affronté à Kursk et je ne sais pas de quel acier est fait ce char mais il semble invulnérable. Nous n'aurons absolument aucune chance contre lui de face. Tout ce que l'on peut faire si l'on ne trouve pas son point faible, c'est de résister et éventuellement le force à se replier (détruire les autres Tigres pourraient forcer "Freyja" à se replier)."

Notes de Belova:

"Nos ne seront pas seuls durant cette opération. Nous seront certainement renforcés par d'autres éléments du régiment. Nous dispons également de l'appui aérien et d'un soutien d'artillerie. Si nous pouvons ordonner autant de frappes que nous voulons par radio, il faudra également faire attention à ne pas recevoir des tirs alliés ! Chaque pilonnage sera annoncé par des obus fumigènes rouges. Si la moindre fumée rouge se présente, il faut s'en éloigner impérativement pour éviter d'être touché par nos batteries. Bekiyanova m'a confiée le canal radio pour ordonner frappes d'artillerie et raids aériens (ces frappes peuvent être de nature lourde ou fumigène. Si nous sommes donc en péril, je peux ordonner un écran de fumée massif pour nous couvrir). Il vaut mieux utiliser ces frappes sur des positions fortifiées. Bien sûr, les Allemands connaissent notre code couleurs. Mis à part les unités chargées de défendre la zone, ils éviteront les frappes à la vue de la moindre fumée rouge. En tant que seconde du chef de régiment, j'ai également sous mes ordres quelques blindés. Là aussi, un appel radio et je pourrai déplacer ces blindés comme je le souhaite."
 
_________________________________________________________
Informations techniques:

-Modset: "Kampfgruppe Von Spieler"
-Zeus: Oui
-Interaction radio avec le Zeus: Oui (soutien d'artillerie et aérien, coordination d'avancée des unités alliées -blindés uniquement-)
-Classes prédéfinies (pas d'armement virtuel)
-Le système de respawn sera fera au travers du Zeus qui fera évoluer les points de réapparitions en fonction de la progression
-Pas de Ace Médical Avancé

Ordre de Bataille (Inscriptions):

T-34/85 - "Vladivostok" [CHEF DE PELOTON]

Masha Alekseyevna Belova (Chef de char/pointeuse): Mogwaii
Zvayat Sergeynovich Somenkov (Chargeur): [ZEUS] - ZaRadino-OTMA
Aventina Daniilivna Pryatenko (Conductrice): Ray Jefferson
Jadwiga Falkowska (Opératrice-Radio/Mitrailleur de coque): Djmika

T-34/85 - "Orel"

Aleksandr Vladimirovich Bolkonsky (Chef de char/pointeur): Krieger
Leonid Vladimirovich Bolkonsky (Chargeur):
Vladislav Alekseyenovich Kosolov (Conducteur): Cepu
Yury Nikolayevich Makarov (Opérateur-Radio/Mitrailleur de coque):

KV-1 - "Rostov"

Vassily Aleksandrovich Rostov (Chef de char): Joarius
Dmitriy Krasnovich Pokilidon (Pointeur/Chargeur): Valou
Simon Nikolayevych Parevenko (Conducteur): Anatoli
Dernière modification par Za_Radino le 09 avr. 2021, 17:30, modifié 12 fois.
Image
ImageZaRadino s'est attribué la Medal Of Honor, par pure mégalomanie, pour ses actions à la Bataille de la Cuvette, Khe San (19/02/2022)
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Krieger
Messages : 428
Schweiz, Kanton Zug
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

et ces livres alors ?! :D tu nous donne des liens ? :D
Image
  KRIEGER GERMANICUS
Avatar de l’utilisateur
Za_Radino
Messages : 95
Marseille

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

La prochaine fois que je passe vocal je te passe tout ça ;)

Noté, camarade-tankiste ! :super:
Image
ImageZaRadino s'est attribué la Medal Of Honor, par pure mégalomanie, pour ses actions à la Bataille de la Cuvette, Khe San (19/02/2022)
Avatar de l’utilisateur
Mogwaii
Messages : 371
Nouvelle-Aquitaine
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

Normalement présent.
Si personne ne souhaite le poste d'ici là, Chef de peloton sinon conducteur Orel.  :wk:
Image
                ♦ VSCArmaIIICdO OffikriegChaineYT BlenderNotepad++ CdO.tv Ps 

 
Avatar de l’utilisateur
SGTMajorRayJefferson
Messages : 394
Nouveau Monde
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

T-34/85 - "Vladivostok" [CHEF DE PELOTON]
Aventina Daniilivna Pryatenko (Conductrice):
Dernière modification par SGTMajorRayJefferson le 16 mars 2021, 00:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Cepu
Messages : 402
La valette du var
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

Présent.
T-34/85 - "Orel"
Vladislav Alekseyenovich Kosolov (Conducteur)
 
Image
Avatar de l’utilisateur
JG27_Catsy
Messages : 167
Ile-de-France
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

Perso j'ai de problèmes avec ma carte graphique, je ne pense pas pouvoir jouer cette fois...

Par contre Matt sera probablement présent et il voudrait le poste de "Yury Nikolayevich Makarov (Opérateur-Radio/Mitrailleur de coque)" sur le T34/85
Image
Avatar de l’utilisateur
Za_Radino
Messages : 95
Marseille

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

Je remercie l'âme charitable qui s'est occupé du post :)

Pour les futurs intéressés, je précise que le poste d'opérateur-radio est indispensable pour permettre la communication entre blindés ! xd
Image
ImageZaRadino s'est attribué la Medal Of Honor, par pure mégalomanie, pour ses actions à la Bataille de la Cuvette, Khe San (19/02/2022)
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Krieger
Messages : 428
Schweiz, Kanton Zug
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

Bonsoir les amis, j’ai malheureusement reçu une mauvaise nouvelle qui va m’empêcher de vous rejoindre pour la soirée...  :sad:
Image
  KRIEGER GERMANICUS
Avatar de l’utilisateur
Joarius
Messages : 308

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Vendredi 19/03/2021 - Krasniy Shtorm: "Festung Freyja" (Mission IFA3)

Message Posté le Posté le

Présent.
Chef de char/pointeur.
<>

Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

<>
 
Répondre