Opération Thunderstorm

La Fédération de Russie reprend les hostilités afin d'annexer à ses territoires, les îles d'Everon et de Malden, disputées il y a de cela presque vingt-cinq ans.
Avatar de l’utilisateur
SGTMajorRayJefferson
Messages : 165
Nouveau Monde

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Opération Thunderstorm

Message Posté le 23 mars 2020, 15:55

Image


Contexte :

Vingt-six ans après les événements de Cold War Crisis, les tensions s'apaisent entre les principaux belligérants. Le gros des forces américaines commencent à se retirer progressivement des îles de Malden et d' Everon. Une simple force de maintien de la paix occupe désormais les principales bases américaine. Kolkujev est rendue à la Fédération de Russie conformément aux accords de paix ratifiés par les deux blocs.

Durant sept années, la Russie renforce progressivement ses forces sur l' île de Kolkujev, en totale violation du traité, amplifiant de nouveau les tensions avec l' OTAN et principalement, les États-Unis.
Le 21 Janvier 2019, la Fédération de Russie attaque l' île de Malden par le biais de sa célèbre 3 éme armée. Les défenseurs sont pris par surprise et en moins de quatre jours, l'île tombe aux mains des forces d'invasion.

Du côté de l'OTAN, c'est la stupéfaction. Personne ne s'attendait à une agression russe, et encore moins à une attaque de cette ampleur. Toutes les relations diplomatiques sont suspendues avec la Fédération de Russie, qui subit dès lors un embargo totale des pays membres de l'OTAN. Au sein du centre de crise, on estime que l'île d'Everon sera la prochaine cible des russes et on prévoit une attaque dans les quarante-huit heures.

De surcroît, la position stratégique de l'île de Malden, qui offre un contrôle sur les voies maritimes en méditerranée, pose un sérieux problème à l'OTAN. Il devient donc impératif d'en repousser les forces russes afin de restaurer une certaine stabilité dans cette région qui est désormais devenue l'objet de toutes les attentions internationales.
Dans le courant du mois de Février, le gouvernement russe a autoproclamé le rattachement des îles de Malden et d'Everon à la Fédération de Russie. En réponse, l'OTAN, emmené par les États-Unis et les Britanniques, lançait l'Opération Tonnerre, dans le but de reprendre Malden et de stopper définitivement les prétentions russe sur la région.


Déroulement des opérations :

Le plan est divisé en 4 parties :
  1. Partie 1 : Débarquer au nord Ouest de l'île et prendre l'aéroport à l'Est afin de bloquer les forces aériennes russes, ensuite les forces américaines commenceront à se diriger vers la Trinité tandis que les Britanniques attaqueront la partie Ouest de l’île.
  2. Partie 2 : Création d'une ligne de défense au centre de l'île.
  3. Partie 3 : Les forces britanniques débarqueront à La Rivière pour rejoindre les forces du SAS et SBS, tandis que les Américains feront de même dans la ville du Port.
  4. Partie 4 : La reprise complète de l’île et de ses îlots.

Force déployés connues pour la campagne

Américains :
  • 6éme Delta
  • 5éme force aérienne
  • 1er régiment de Marines
  • 4éme MARSCOC

Britanniques :
  • 9éme force aérienne
  • 3éme force mécanisée
  • 4éme force blindée
  • 2éme GRP du SBS
  • 1er GRP SAS



Informations Utiles :

  • Modset : Campagne ThunderStorm


Prévisionnel des soirées :

Dernière modification par SGTMajorRayJefferson le 27 oct. 2020, 03:37, modifié 5 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Cepu
Messages : 220
La valette du var
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Opération Thunderstorm

Message Posté le 23 mars 2020, 16:46

Bien pris. ;)
 
Image

Répondre