Mission Finale | Fraternité | [Mission Accomplie]

Échanges et récits de la campagne multijoueur proposée par Flash ©2014 - 2015
Avatar de l’utilisateur
JG27_Anatoli
Messages : 117

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission Finale | Fraternité | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Altis – Samedi 14 juillet 2035 – 0420– Point d’insertion de l’équipe alpha.

Journal d’Anatoli, médecin au sein de la section Alpha.




Un vrai trou à rats, ce bar…

ça fait 2 jours qu'on est arrivé sur Stratis… Officiellement, on est en permission, histoire de récupérer des derniers événements qui ont failli nous coûter très cher sur Altis.

Lazaridis… Quelle trahison ! Ça nous a fait revenir 3 mois en arrière… Tout est à refaire sur cette foutue île ! Sa tête est mise à prix, et j'aimerais bien être celui qui empochera la prime…

Lorsqu'on est rentré dans ce bar sur Stratis, tout le monde s'est arrêté de parler… Joarius, Shrek, Cepu, Stekor, Greg et moi… Une vraie bande de brutes… Les autres copains sont restés dehors, autours de l'endroit histoire de le sécuriser.

J'ai jeté un regard mauvais au barman… Les autres clients ont repris leurs activités. Au fond du bar, dans une demi pénombre, un gars est assis à une table… Visiblement, il nous attendait…

Il tend la main au capitaine Shrek, qui s'empresse de la serrer… Ils se connaissent, ces deux-là… C'est sûr. Le gars nous fait signe de nous asseoir. Ça me va bien… Pendant qu'on s'installe, il fait signe au barman qui nous amène illico une bouteille de (mauvais) whisky local… Une vraie daube…

Le capitaine Shrek prend la parole. 

« Alors, Anderson, tu traines encore dans le coin ? 15 années à la CIA et t'as toujours pas eu de promotion ? 
- Eh ouais… Faut bien qu'il y ait des gus pour faire le sale boulot... »

Le gars sourit…

« Ecoute Anderson… Je suis là avec mes gars parce que j'ai un service à te demander… Et tu me dois bien ça depuis que j'ai sauvé tes fesses pendant la « bataille des 100 yachts »…
- Je t'écoute…
- On a 2 gars à nous qui ont été fait prisonniers il y a quelques jours sur Altis. C'est le « dentiste » et probablement Lazaridis qui les retiennent. On a une idée assez précise de l'endroit où ils sont, grâce à une reco effectuée par drone ».

Anderson fixe Shrek… Un vrai regard de tueur…

« Nos gradés vont pas se mouiller pour les récupérer. On est officiellement en perm, et je vais le faire avec mes gars… T'as bien compris que ce sera une opération clandestine… On ne pourra pas utiliser notre matos…
- Mmm… Mouais…
- Tout ce que je te demande, c'est de nous fournir un peu de puissance de feu et quelques équipements annexes, et de nous faire parvenir tout ça sur place. Il faut que tu actives un de tes contacts sur Altis qui pourra nous planquer ça pas trop loin de notre drop zone.
- Mouais… C'est jouable… Où est-ce que tu crèche avec ta bande de durs ?
- Au Sunset Plazza, à deux pas d'ici…
- Okay… Attend mon coup de fil demain midi… Je vais voir ce que je peux faire… Et merci de payer la bouteille en partant ! »

Le capitaine se lève, finit son verre et souris. On fait pareil…

Dehors, il fait encore jour… Je regarde ma montre… 8 heures. Bon : ben va falloir occuper la soirée… Ce qui ne sera pas trop difficile vu que j'ai envie de me prendre une cuite histoire de décompresser un peu…

Avant qu'on se sépare, Shrek nous donne rendez-vous demain midi au bar de l'hôtel. Le regard qu'il nous a adressé à ce moment-là m'a bien fait comprendre qu'il vaudrait mieux qu'on soit à l'heure.

Onze heure du mat'… Ouah ! Je m'assois dans le lit… Une fanfare dans la tête… Au pied de mon lit, une bouteille de Vodka vide… Je vous passe les détails de la soirée, mais ça n'a pas été triste…

Je me prépare… Et me rends au bar de l'hôtel, comme prévu. Tout le monde y est… Nos bagages sont prêts…

Shrek arrive ; il est au téléphone… Probablement avec le type de la CIA. Au bout de 10 minutes, il raccroche…

« C'est pour cette nuit, les gars. Notre contact, « Mirabelle », va planquer des armes à un endroit pas trop loin de notre point d'insertion… On va partir d'ici, ce soir… Une vedette rapide va nous conduire à 3 kilomètres des côtes… Il faudra faire le reste du chemin, à la nage. Anderson fait préparer le bateau : il y aura un équipement de plongée à bord… Inutile de vous dire que ça va être chaud : il va nous falloir attaquer un camp militaire pour récupérer nos deux camarades. Je nous donne 1 chance sur trois… Vous êtes toujours partant ?
- Ouais » !

ça, s'était une belle réponse unanime… Le capitaine nous annonce que Catsy va partir dès ce matin : il sera droppé près de l'objectif avec armes et tenue… On le retrouvera avant l'assaut… Si tout se passe bien...

Bon : ça s'annonce pas trop mal. Je profite de l'après-midi pour me reposer. Les gars en font de même… ça risque d'être agité, cette nuit !

Minuit : le bateau est à quai. On embarque en silence. A bord, il y a bien l'équipement de plongée promis par Anderson. Il a l'air fiable, ce gars… C'est bon signe…

Le bateau démarre, et il lui faut quand-même 4 heures pour rejoindre notre point d'insertion… Il coupe le moteur à 500 m environ du point… Je mets mes JVN… ça a l'air calme, dans le secteur…

Oups non ! J'aperçois une vedette armée qui longe la côte… Il va falloir faire le reste du chemin sous l'eau…

On ne traine pas : au signal du capitaine, tout le monde se met à l'eau… Le regroupement est rapide...



Image



Au bout d'un moment qui semble interminable, on se retrouve sur la plage… Il fait nuit noire… Le capitaine se rend compte qu'on a un peu dérivé… On repart donc dans l'eau, et après un court laps de temps, nous voilà au bon endroit.

On se débarrasse de notre équipement de plongée… Déjà, par réflexe, on a sécurisé le périmètre… Nous n'avons que des armes de poing pour le moment...



Image



Tout ce qu'on a comme indication, c'est que la caisse de matériel va se trouver près des trois croix de Nidasos, à la verticale de la seconde et à l'horizontal de la troisième.

On se met en marche, lentement et silencieusement… Au bout d'une heure, les trois croix sont visibles.

Il nous faut très peu de temps pour repérer la caisse… 

L'ouverture de celle-ci nous laisse un peu dubitatif : que des MP5, avec somme toute peu de chargeurs par personne… Quelques sacs à dos, notamment un sac rempli de matériel médical, quelques gilets pare-balles et quelques bricoles en plus (jumelles, GPS, etc.).

Bon : il va falloir faire avec… Et croiser les doigts ! Les gars commencent à s'équiper. Les premiers servis s'éloignent pour assurer la sécurisation du secteur.



Image



Il ne reste plus que deux personnes à s'équiper. Ça s'est déroulé très vite…



Image



Notre objectif, le camp dans lequel sont retenus nos deux camarades, n'est qu'à 30 minutes d'ici. La progression démarre...



Image



De temps en temps, on stoppe histoire de scruter les alentours… La surprise sera notre meilleure alliée… ça fait bien d'écrire ça… Mais en vérité, je pétoche un peu quand-même…



Image



L'avance se fait en colonne, dans une déclivité… Le jour commence à se lever...



Image



On avance prudemment : pas question de se faire repérer...



Image



Les gars sont tendus… Au moindre bruit suspect, tout le monde se fixe et retient sa respiration...



Image



Là, il me semble entendre quelque chose… Un bruit que j'aimerais ne pas avoir entendu… Je me mets à genoux… Le reste de l'équipe en a fait autant… Le bruit se rapproche...



Image



Un hélico ! C'est pas vrai… Ces bouseux du CSAT ont un hélico en patrouille dans le secteur… ça complique sérieusement les choses… On n'a pas un gramme d'armement lourd pour réduire en cendre ce « problème »...



Image



On attend que l'hélico séloigne, et la marche peut reprendre… ça commence à grimper : on ne devrait plus être très loin du camp.



Image



Arrivé en haut de la colline, Shrek, les sergents Stekor, Greg et Cepu sortent leurs jumelles pour scruter le secteur.

Ils nous annoncent qu'il va falloir traverser une zone découverte à toute vitesse...



Image



C'est parti ! Un premier groupe s'élance, prend position et assure notre couverture pendant qu'on galope à notre tour...



Image



On arrive de nouveau à couvert. Shrek lance un appel radio, et Catsy, déjà sur place, nous répond qu'il nous a en visuel. La zone est tranquille…



Image



ça y est… J'ai visuel sur le camp en face… Bigre ! Il est encore loin, et il y a quelques véhicules entre lui et nous… A moins d'un miracle, je ne vois pas comment on va réussir cette mission… ça ressemble de plus en plus à un suicide, cette affaire...



Image



Pendant que j'étais en train de philosopher sur le devenir de notre mission, le capitaine s'est placé près de Catsy pour observer le camp et les alentours en détail.



Image



Je tourne la tête à gauche : encore ce foutu hélico… ça se complique encore… Je regarde mon petit MP5 et mes deux chargeurs en faisant une drôle de grimace...



Image



Shrek réunit les trois sergents un peu en contrebas. La discussion a l'air vive… Tu parles ! Vu les options dont on dispose...



Image



Tout à coup, un cri retentit sur nos arrières… Je vois un camarade qui arrive en courant vers le capitaine. Il annonce qu'une patrouille composée de trois types se dirige sur notre zone…

Tout le monde instinctivement se met à couvert. Le capitaine ordonne à un groupe de quatre hommes de se porter avant pour une interception.



Image



Je rejoins Jo, et attends, anxieux, la suite des opérations.

La suite ? Ben elle arrive à travers une série de coups de feu ; l'action paraît intense, et quelques secondes après, le silence…

C'est toujours un instant très angoissant… On se demande à ce moment-là qui s'en est tiré : eux ou nous ?



Image



Un appel radio : trois ennemis à terre, et un blessé léger chez nous. Ok : j'ai compris… Je dévale la pente et rejoins le groupe.



J'aperçois le blessé, avec un deux gars à côté, pendant que les deux autres sont partis récupérer l'armement des trois types du CSAT.



Image



Le blessé n'a pas grand-chose : je le remets sur pied en moins de 5 minutes… Mes deux camarades nous couvrent.



Image



En relevant la tête, je vois les gars partis récupérer le matos, qui reviennent en souriant : trois armes automatiques, des munitions, et surtout… un lanceur avec trois roquettes !! Il y a effectivement de quoi se réjouir : ça équilibre un peu la situation, tout ça...



Image



On remonte tous auprès du reste de l'équipe. Ce nouveau matériel est le bienvenue ! D'ailleurs, on n'a pas le temps d'en profiter, car un véhicule est signalé tout près de la zone où a eu lieu l'accrochage…

Branle-bas de combat. Le capitaine ordonne la destruction des deux véhicules visibles entre le camp et nous.

Aussitôt dit, aussitôt fait : les deux engins sont vaporisés par un tir ultra précis. Et deux de moins.



Image



L'urgence suivante, c'est le véhicule en approche sur nos arrières. Il nous reste une roquette...



Image



Tout le monde se met en position : le lanceur est prêt à tirer, tandis que nous sommes parés à mitrailler les éventuels survivants…

Tir de roquette… Le véhicule est immobilisé, mais pas détruit. Mais les types à bord commettent une bourde : ils descendent par réflexe du véhicule.

On ne les rate pas… Ils s'écroulent fatalement les uns après les autres… On se précipite pour récupérer leur matos. Des armes automatiques et des munitions.

Pendant ce temps, Catsy, resté en position sur la hauteur, règle leur compte à plusieurs hostiles qui tentaient de s'approcher…

On a quand même un blessé à déplorer chez nous. Je m'en charge...



Image



J'ai pas pu résister au plaisir de la prendre cette photo-là : il s'agit de Flash, surnommé « le missionnaire » par ses camarades de combat…



Image



Il est temps de se regrouper pour bouger de cet endroit : ça risque de devenir malsain dans peu de temps...

Tout le monde en profite pour vérifier ses armes. Le capitaine nous dit qu'on ne peut pas progresser frontalement vers le camp, vu la distance à découvert qui nous sépare de l'objectif. On va donc effectuer un large contournement par la gauche, histoire d'aborder l'objectif par son point le plus vulnérable (et surtout, par le point qui nous permettra de nous en approcher le plus sans être repérés)…



Image



Et c'est parti ! Cependant, la présence de cet hélico nous force à nous faire le plus discrêt possible. Dès qu'on l'entend, on se jette au sol...



Image



De temps en temps, une courte pause est nécessaire pour faire le point.



Image



A priori, le camp se trouve derrière la colline devant nous. Il faut juste espérer, vu la configuration du terrain, qu'on n'ait pas de mauvaise surprise avant d'arriver au sommet.

C'est parti… Il ne faut pas trainer ici… ça motive pour avancer rapidement, malgré la fatigue qui se fait de plus en plus sentir…



Image



Cette course semble interminable… Par la force des chose, on commence tous à ralentir… C'est pourtant pas le moment de faiblir !



Image



Une ruine est visible devant nous… Elle tombe bien, celle-là ! On va pouvoir rapidement s'y arrêter pour reprendre notre souffle… Ah ! Je savais que j'aurais pas dû picoler hier soir… Je le paye, aujourd'hui…



Image



C'est reparti ! Bon sang ! C'est un coriace, le capitaine… Même pas le temps de reprendre mon souffle...



Image



ça y est ! On arrive en vue du camp… C'est vrai qu'on s'en est bien approché… Du coup, l'équipe se déploie sur sa nouvelle position. Il faut quand même garder un œil sur l'espace qu'on a traversé : on ne sait jamais…



Image



On se prépare pour l'assaut final… ça va être coton : il faut approcher jusqu'à l'édifice en terrain complètement découvert… 



Image



C'est alors qu'en contrebas, j'entends des coups de feu qui proviennent de notre arrière garde. Ils viennent visiblement de repérer une patrouille, et on commencé à l'engager. Pas question de laisser des ennemis sur nos arrières.

Les traçantes fusent de part et d'autre.

Heureusement, le combat a lieu de l'autre côté de la colline, et assez loin… Normalement, les coups de feu ne devraient pas être entendus du camp. Enfin… J'espère...



Image



Une fois de plus, l'engagement est rapide et tourne à notre avantage. Mais je vois au loin Flash qui traine un camarade visiblement blessé… Je sens que je vais avoir du boulot...



Image



Pendant que je reste un peu en retrait pour les premiers soins, Shrek donne l'ordre d'attaquer… Tout le monde se lève et se précipite vers le camp…

La surprise semble totale, vu le temps que qui se passe avant les premiers coups de feu…



Image



Derrière, je fais pas le malin… L'hélico repasse encore une fois au-dessus de nos positions...



Image


Je progresse à nouveau, et m'arrête pour soigner un gars légèrement blessé à la jambe. Ouf ! L'artère n'a pas été touchée…



Image



Une explosion me fait sursauter (ce qui n'est pas top vu que j'étais en train de manipuler le bistouri…Image. L'hélico, ou plutôt ce qu'il en reste, s'écrase dans un vacarme assourdissant. Devant, je vois quelqu'un (Cepu?) avec un lance missile probablement récupéré sur un cadavre ennemi.

En tout cas, joli tir… Je ne demande pas mon reste et file droit devant pour atteindre le pied du camp.



La première enceinte franchie nous permet de prendre appui à couvert. De là, on commence à arroser le mirador en face.



Image



Mais la résistance est féroce...



Image



Mais nos tirs se font assez précis… Rapidement, la situation est en train de basculer à notre avantage…

Les ennemis planqués dans le mirador sont touchés les uns après les autres. On sent que les types d'en face paniquent…



Image



Et là, je dois dire que malgré les tirs, je souris… Intact, au milieu de la cour centrale du camp, un hélicoptère… Il faut croire que ça pourrait être notre porte de sortie...



Image



Au bout de 10 minutes, plus aucun coup de feu ne retentit… ça tombe bien : l'état de nos munition est catastrophique.

Une fouille en règle des bâtiments permet de retrouver nos deux camarades prisonniers. Inutile de vous décrire leur joie lorsqu'ils nous ont vu… Ils paraissent épuisés, mais en bonne santé. Je les examine rapidement : du repos est ce dont ils ont le plus besoin…

Une inspection de l'hélico est entreprise. Il semble fonctionner, et il y a du carburant dans les réservoirs.

On va pouvoir se tirer de se foutu trou…



Image



Tout le monde embarque rapidement…



Image



Je croise les doigts… L'hélico fait un raffut du tonnerre, mais décolle… Ouf !



Image



A l'intérieur, on se détend un peu… Les sourires reviennent, tout comme les blagues pourries de certains d'entre-nous… Une réaction au trop plein de stress…



Image



L'arrivée sur Stratis est l'affaire d'une bonne heure de vol… Je crois que je vais dormir un peu… J'en ai bien besoin...



Image


Demain est un autre jour… Et nul doute que des missions dangereuses, on n'a pas fini d'en voir...
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Flash
Messages : 90
Toulon

Campagne Arma3

Re: Mission Finale | Fraternité | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Haha superbe récit Anatoli ! Merci  ;)
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Cepu
Messages : 402
La valette du var
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission Finale | Fraternité | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Un grand merci à notre reporter qui nous fait un super boulot.  ;) :) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 13

Re: Mission Finale | Fraternité | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Super oui !!!
Dommage que le forum ne peut afficher les grandes photos correctement...

Merci Anatoli !
Répondre