Mission 5 | Welcome home | [Mission Accomplie]

Échanges et récits de la campagne multijoueur proposée par Flash ©2014 - 2015
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Flash
Messages : 90
Toulon

Campagne Arma3

Mission 5 | Welcome home | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

ImageMission 5 de la campagne «Blue Sword» - Welcome Home
 
Image

Le Général LAZARIDIS est maintenant de retour sur "son" île.
Une réunion doit avoir lieu entre les hauts dirigeants des forces de la coalition et le Général.
Le Général est quelqu'un de très théâtral, il a exigé qu'une cérémonie ait lieu quelque temps avant la réunion.
Trois hommes du Général vous accompagnerons pendant la mission.

Une rumeur laisse entendre que deux hommes du groupe qui ont participé à l'assaut sur Pyrgos, se sont fait capturer par le CSAT.
Aucune confirmation ne notre côté. Toujours est-il que le secteur de Pyrgos, fait l'objet de combats intensifs.

Commandant: Karl
Lazaridis: Flash
Garde du corps (AAF): Amnesia
Garde du corps (AAF): Stekor
Garde du corps (AAF): Artic
Chef d'équipe: Shrek
Fusilier: Joarius
Fusilier AC: Staiff
Mitrailleur: Tequiller
Infirmier: Anatoli
Expert explosif: Djmika
Pilote: Cepu
Tireur d'élite: Catsy
Image
Briefing :

Renseignements 

Heure locale: 08h00
Votre groupe est affecté à la protection rapprochée du Général LAZARIDIS.
Le groupe Alpha est chargé de la protection rapprochée du Général, de l'itinéraire et du convoi.
Le binôme Oscar sera à bord du MH-6 de Lima.
Lima survolera le convoi, la cérémonie, le site de la réunion afin de sécuriser notre VIP et le groupe Alpha durant toute la mission.

Ordres de mission 

1) Prenez la route pour rejoindre la cérémonie.
2) Le Général et le Commandant doivent passer les troupes AAF en revue.
3) Le Général et le Commandant doivent se rendre à la réunion.
4) Sécurisez le Général jusqu'à son QG.

Forces déployées 

# Alpha: Groupe d'infanterie - Protection rapprochée (joueurs)
# Lima: MH-6 (joueurs : Pilote et Copilote)
# Oscar: TE (joueurs : 2 Tireurs d’élites)

Tentative(s)

Vendredi 13 février 2015 - Mission accomplie
Avatar de l’utilisateur
JG27_Anatoli
Messages : 117

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission 5 | Welcome home | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Mission n°5 – Débriefing

Altis – Lundi 2 juillet 2035 – 08:00 – Point d’insertion de l’équipe alpha.

Journal d’Anatoli, médecin au sein de la section Alpha
.



Ça fait une heure que je tourne dans ma tente, nerveusement… C’est à peine croyable ce qui nous arrive…

A croire que le QG a complètement perdu les pédales…

Nous avons pris Pyrgos, la capitale d’Altis il y a 2 jours ; nous avons passé la journée d’hier à sécuriser les quelques poches de résistances présentes dans le centre-ville. Pour mémoire, l’équipe Alpha (l’autre, pas nous… ) qui a mené l’assaut héroïque ayant mené à la prise de contrôle de la ville, s’est fait étriller par des blindés du CSAT avant que les nôtres puissent les secourir. Grace à leur résistance, nos chars ont pu mettre en déroute les forces ennemies. Le général ennemi, que l’on surnomme « le dentiste » s’est lui aussi échappé.

Mais nous avons capté une émission vidéo internet de propagande sur « Ton Cylindre » (nouvelle version 12.0 en 3D de « You Tube ») qui montre que le CSAT a fait prisonniers 2 membres de l’équipe Alpha avant de se retirer. C’est la tuile, ça…



Image



Et là, ce matin, j’apprends qu’un général de pacotille qui s’est barré d’Altis au moment de l’invasion est de retour avec ses hommes… Et qu’il va falloir lui servir de baby-sitter ! On croit rêver…

Ce type doit se rendre à Pyrgos pour une réunion du bureau local de l’OTAN… Il y aura des américains, des français… Enfin bref : tout le gratin des ronds de cuir locaux…

Sauf que ce mariolle a exigé que soit organisée sur le chemin une cérémonie au cours de laquelle il passera ses troupes en revue !

Ha ha ! La bonne blague…

Lazaridis, il s’appelle…

Je suis allé voir le capitaine Shrek pour lui dire ce que j’en pensais… Lorsque je suis entré dans sa tente, il était en grande conversation avec un représentant du QG local de l’OTAN, le commandant Carl, chargé de superviser le bon acheminement de notre « colis » vers sa réunion.

J’ai vite compris que ce n’était pas le moment d’em…der le capitaine avec mes états d’âme. Pourtant, je pense que j’aurais dû le faire.

Je m’explique : dans mes pages précédentes, j’ai souvent fait mention d’un événement qui a failli nous coûter cher à tous : la « bataille des 100 yachts » à Stratis. Je vais prendre quelques lignes pour vous raconter de quoi il s’agissait… Vous comprendrez par la suite mes doutes…

Ça s’est passé il y a tout juste 1 an. La section Alpha (nous, quoi… ) était chargée d’intercepter une énorme cargaison de drogue qui transitait par bateau en provenance du sultanat de Cékoistan. Les types chargés de la recevoir n’étaient pas des enfants de cœur : il s’agissait, ni plus ni moins que de l’équipe du fameux « KaiserKiller », que certains d’entre nous avions déjà combattu auparavant.

Bref : ça s’annonçait violent. Nous avons décidé de frapper à la réception des marchandises, sur la base de renseignements qui nous avaient été communiqués par les services de renseignements de Stratis, dirigés par un certain… colonel Lazaridis ! 

Vous voyez où je veux en venir ?… Ha ha !

Au final, je vous passe les détails… Mais la drogue est arrivée avec 24 heures d’avance, et nous, on était à l’heure… pour se faire plomber par une centaine de malades armés jusqu’aux dents ! On a littéralement détruit la marina et la plupart des yachts luxueux qui y séjournaient pour sortir de cet enfer… On a eu des pertes, et ceux d’en face encore plus…

Lorsqu’on est revenu au QG pour débriefer, on a appris que le colonel Lazaridis avait été promus général commandant en chef des forces armées d’Altis ! On a pété les plombs et on s’est mis à cogner les types qu’on a croisés sur notre chemin. J’ai fait un mois de taule, comme la plupart des copains. Et j’y ai laissé un galon. Comme la plupart des copains…

Bref : vous comprendrez que je ne porte pas ce général d’opérette dans mon cœur.

Je sors donc de la tente du capitaine Shrek. Dehors, ça s’agite. Et pour cause… Le convoi de 3 véhicules blindés vient d’arriver. Le général est à bord du véhicule central.

Shrek sort de sa tente à son tour… Il nous répartit dans les véhicules. On va être mélangés avec les gardes du corps de Lazaridis.

Je me trouve affecté avec Joarius dans le véhicule central, ainsi que le commandant américain Carl, chargé du protocole. Et devinez quoi ? Lazaridis est avec nous !

Au-dessus de nos têtes, un « Little bird » piloté par Cepu, accompagné par notre tireur d’élite Catsy, est chargé de nous ouvrir la route. C’est rassurant, je dois dire…

Je monte dans mon véhicule, et découvre la tête de vainqueur de notre colis : un type grand, sec, pas aimable, qui n’a même pas un regard pour nous. Mmmm… ça va être la joie…



Image



A un moment, je l’entends parler avec le commandant Carl. Il lui donne ses consignes pour la cérémonie qui va avoir lieu dans pas longtemps. 



Image



Notre convoi s’ébranle. Je regarde Jo, notre conducteur… Ce dernier aussi était à la fameuse « bataille des 100 yachts »… Et je crois bien qu’il a fait le lien… Le regard qu’il me lance ne me laisse aucun doute…



Image



A bord de l’hélico, Cepu nous annonce que la route est dégagée. C’est déjà ça…



Image



Les véhicules du convoi sont espacés d’une vingtaine de mètres… Je profite du calme du voyage pour insérer un chargeur dans mon arme, et vérifier que tout fonctionne. Le cliquetis du mécanisme d’armement me rassure.



Image



Nous arrivons à un checkpoint que nous avons installé il y a deux jours… Tout le monde se met au garde à vous lorsque passe notre véhicule.

Décidément… Tout le monde est au courant de notre arrivée… ça sent encore le secret bien gardé, cette mission.

Une fois de plus, notre « général » n’accorde aucun regard aux types alignés en rang d’oignons dehors… Un vrai bonheur, ce type…



Image



Nous sommes maintenant à mi chemin de notre première destination. Le paysage est à tomber par terre de beauté. Quel gâchis, cette guerre dans ce petit bout de paradis…



Image



Au loin, une église probablement millénaire se dresse fièrement face à la mer… Je m’étais promis qu’un jour, je repasserai par ici avec mon matériel photo pour prendre le temps d’immortaliser ces splendeurs qui ne demandaient qu’à l’être…



Image



En attendant, je scrute le bâtiment qui, on ne sait jamais, peut abriter des ennemis… C’est beau la paranoïa !



Image



Lima (l’hélico) annoce qu’ils ont un visuel sur le lieu de la revue : les soldats des forces d’Altis sont déjà alignés, face à leurs chars et blindés divers…



Image



Nous arrivons à notre tour. Effectivement, les soldats d’Altis sont placés comme à la parade, dans des uniformes fambants neufs ! Je croise le regard du commandant Carl qui hausse un sourcil…



Image



Nous recevons un appel radio de Lima signalant que tout est clair sur zone… C’est rassurant.



Image



Le capitaine Shrek vient vers nous alors que nous venons de descendre du véhicule. Au moment où il s’apprète à nous dire quelque chose, le haut-parleur installé au sommet du mât du drapeau diffuse une musique militaire que j’identifie comme étant celle du 5ème régiment de Réguliers de l’armée d’Altis : « Tiens, voilà de l’Andouillette ».



Image



Immédiatement, par signe de respect, nous nous mettons au garde-à-vous et saluons.



Image



A ce moment-là, le général Lazaridis avance pour le passage en revue de ses troupes. Le capitaine Shrek en profite pour toper Joarius au passage, et nous demande d’aller plein Ouest pour patrouiller sur la hauteur, histoire de ne rien laisser au hasard.



Image



Je le sens nerveux, le capitaine…

Nous nous mettons en route immédiatement. Soulagés…



Image



Nous montons sur la colline, trop heureux de nous extraire de cette atmosphère pesante…



Image



Notre patrouille s’eefectue sans difficulté… Nous montons même jusqu’à l’église repérée précédemment pour la fouiller. RAS… Jo sort une clope, qu’il n’allume pas après réflexion…



Image



Après 15 minutes, nous redescendons… Je vois que ça s’agite. 



Image



Je remonte dans le véhicule avec Jo qui s’installe au volant…



Image



Notre général préféré est déjà assis à l’arrière, visiblement agacé… Il m’est de plus en plus antipathique, ce gars-là. 

Vivement la fin de cette journée !



Image



Après 10 minutes de route, nous arrivons sur les lieux de la réunion… Dehors, ça grouille de soldats américains… L’OTAN dans toute sa splendeur…

Je descends afin d’ouvrir la portière au général… Et en profite pour le saluer du mieux que je peux… C’est-à-dire pas terrible…



Image



Le général se dirige vers l’immeuble QG de l’OTA N. Le commandant Carl l’accompagne…



Image



Je me dirige vers Shrek. On cause un peu… Je sens que la situation l’agace profondément… Je lui fait part de mon ressenti envers ce général.

En vrai pro, il ne dit rien… Mais je sens qu’il acquièse silencieusement…



Image



Trois heures ! Cette foutue réunion n’en finit pas ! Je commence à avoir faim… Et soif ! Je vois les gars des 3 véhicules qui s’impatientent, eux aussi… Il est temps que cette journée se finisse pour tout le monde.

Un mouvement attire mon attention… ça y est ! Enfin ! Les voilà qui sortent. Comme à son habitude, le général ne montre aucune émotion…



Image



Nous remontons dans les véhicules, afin de conduire notre « paquet » vers son QG, de l’autre côté de Pyrgos… L’idée d’en finir me plait bien… J’ai repéré un bar dans la ville que j’aimerais bien essayer ce soir. J’en parle à mon voisin d’infortune…



Image



Le convoi s’ébranle à nouveau. La traversée de la ville est assez rapide. Il faut dire que les habitants ne se bousculent pas dans les rues, c’est le moins qu’on puisse dire. 



Image



Dans leur Little Bird, Lima exerce une surveillance très active…



Image



Une fumée est visible devant nous… Le convoi s’arrête… Je saisis mon arme par réflexe…



Image



Lima nous contacte par radio… Flash, dans le premier véhicule assure réception. C’est un véhicule carbonisé qui est en travers de la route.

Ça sent mauvais, cette histoire… Le « Dentiste » nous a peut-être laissé quelques mauvaises surprises…



Image



Deux démineurs sont descendus du premier véhicule… Ils se dirigent prudemment vers l’épave fumante… 



Image



Lima ne signale pas d’activité autour du véhicule. Je fais signe à Jo, et nous descendons du véhicule, prêts à faire feu. Les camarades du 3ème véhicule ont fait de même… Ainsi que les gardes du corps de Lazaridis…



Image



Je me mets en position, à gauche de notre blindé léger…



Image



Devant, au bout de 10 minutes, les démineurs reviennent avec le sourire… Le véhicule était en effet piégé, mais ils ont neutralisé la menace…

Ouf ! 



Image



Je me retourne… Lazaridis vient de descendre du véhicule, furieux… 

« Qu’est-ce que vous foutez ? C’est ça, le corps d’élite qu’on m’a promis pour ma protection » ?

Je vois le capitaine Shrek blémir… ça sent l’incident diplomatique à plein nez… ‘Faut pas le chatouiller, notre capitaine… 



Image



Le commandant Carl vient pour apaiser la situation… Il nous fait signe de remonter dans les véhicules. Je crois qu’il a hâte d’en finir, lui aussi…



Image



Manque de chance, rebelotte un peu plus loin… C’est pas vrai ! Mais quelle galère… Derrière moi, le général s’impatiente une fois de plus. Je n’essaye même plus de le calmer.

De toutes manières, il a décidé de nous pourrir la journée… Je ne sais pas ce qui me retient de lui dire qu’on avait pu admirer sa grande compétence lors des événements de Stratis…

Mais je reste silencieux… ‘Pas envie de cramer ma carrière à cause de ce sale type. Il a déjà failli anticiper celle-ci une fois… Pas deux !



Image



Une fois sortis de nos véhicules, Jo vient vers moi… Je vois dans son regard qu’il est à deux doigts de péter un plomb.



Image



Nos déminueurs s’approchent encore une fois de la menace… Encore une épave fumante…



Image



Lima signale que tout est OK autour…



Image



Je me mets en position, à droite du convoi… La présence de l’hélico me rassure…



Image



Une altercation se produit derrière moi… Je me retourne, et vois le capitaine Shrek en grande discussion plutôt animée avec un général Lazaridis visiblement furieux. Le commandant Carl tente visiblement de calmer tout le monde.

Je ne comprends pas ce qu’ils se disent (je suis trop loin), mais ça chauffe…



Image



Au bout de 30 secondes, le capitaine fait demi-tour d’un pas rapide, visiblement hors de lui, et s’éloigne…



Image



L’hélico tourne toujours au-dessus de nos têtes…



Image



Lazaridis repasse devant moi. Il me jette un regard mauvais et me fait signe de remonter à bord du blindé… Je m’exécute rapidement. Jo reprend le volant, et lorsque le premier véhicule démarre, il en fait de même.

Dans un silence pesant, nous arrivons au QG de Lazaridis. Sans même un seul mot, ce dernier descend du véhicule, et, suivi de ses gardes du corps, s’avance vers son QG… Il se retourne, et répond quand-même à mon salut…

Trop heureux de m’être débarassé du paquet, je m’alume une clope… J’en propose une à Jo… Il refuse… Par contre, il ne dit pas non à une bonne virée ce soir dans le bar dont je lui ai parlé…

Quand je pense qu’il va falloir, pour des raisons politiques, compter avec cet officier de pacotille pour la suite de nos opérations sur Altis… ça ne me dit rien qui vaille…



Image
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Cepu
Messages : 402
La valette du var
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission 5 | Welcome home | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Merci à tous pour la soirée c'était parfait.  😊
Flash j'ai adorais cette missions.
Et merci à Anatoli pour ce débriefing encore une fois grandiose. 
Image
Répondre