Mission 4 | Turn the tide - Partie 2 | [Mission Accomplie]

Échanges et récits de la campagne multijoueur proposée par Flash ©2014 - 2015
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Flash
Messages : 90
Toulon

Campagne Arma3

Mission 4 | Turn the tide - Partie 2 | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

ImageMission 4 de la campagne «Blue Sword» - Turn the Tide - Partie 2

Les forces de l'OTAN renforce leurs positions sur Altis depuis plusieurs jours.
Notre objectif et premièrement de récupérer la capital, et de couper le territoire ennemi en deux.

Les forces du CSAT ont encore tenté d'infiltrer notre territoire par le nord-ouest il y a quelques jours.

Il y a du nouveau, l'armée régulière du royaume d'Altis qui avait déserté l’île peu de temps après l'invasion par le CSAT est de retour sur Altis.
L'officier à la tête de cette armée se nomme LAZARIDIS, nos services secrets enquête sur cette personne, celui-ci ayant un passé assez douteux ...

Le général LAZARIDIS s'est exprimé sur les chaines du monde entier, remerciant l'intervention des forces de l'OTAN et indiquant qu'il souhaite de tout cœur prendre part dans cette guerre.


Nbre de slots jouables : 14
Nbre de slots libres : 0
Mod(s) requis : CBA, TFAR, Tenues et véhicules VFCDO, Armes R3F
Lancer l'AGM seulement après modification (retrait fichiers noradio.pbo) !!

Chef d'escouade : Shrek
Grenadier : Stekor
Fusilier auto : Tequiller
Fusilier auto adjoint: Staiff
Fusilier auto : Joarius
Fusilier auto adjoint: Jeeploo
Fusilier AC : Cepu
Fusilier AC : Amnesia
Fusilier AC : Green Gunner
Fusilier : Flash
Fusilier : Artic
Infirmier : Anatoli
Tireur de précision : Catsy
Observateur : Djmika
 
Image
Briefing :

Renseignements :

Heure locale: 06h30
Vous allez prendre part à l'assaut sur Pyrgos (Capitale d'Altis).
Le premier assaut de grande envergure en territoire ennemi!
Faronaki est sécurisé.
La tour radio est neutralisée.
Tout comme les blindés AA.
Mais le plus difficile reste à venir ...

L'assaut sur Pyrgos est sur le point d'être lancé, cependant, celui-ci ne pourra pas se faire sans une bonne synchronisation des différents groupes.
Un lancement de missiles par le groupe Zoulou est prévu pour dégager la zone.

Une fois Pyrgos prise, trouvez et capturez si possible l'officier du CSAT présent dans la ville.
Echo-2-3 viendra le sécuriser et l’emmènera en zone allié.
Nos renseignements nous indiquent qu'il s'agit du Brigadier Général Bahadour Ben Kehlif alias 'le dentiste'.
Il est connu pour ses actes de torture sur des prisonniers ...

Pendant que le groupe Charlie s'installe dans la ville, les groupes Alpha et Bravo effectueront une progression vers le nord-est.Vers le point Roméo, pour permettre au groupe Delta (blindés), en attente près de Charkia, de rejoindre la zone en toute sécurité.
Vous devrez certainement utiliser des armes AC et AA.
Prenez contact avec le QG pour récuperer ce matériel (radio 0-0-1).

Ordres de mission :

1) Rejoindre le point November
2) Lancer l'assaut sur Pyrgos
3) Capturer l'Officier du CSAT
4) Sécuriser Pyrgos
5) Progresser vers le point Roméo
6) Protéger les blindés du groupe Delta

Forces déployées :

# Alpha: Groupe d'infanterie (Joueurs)
# Bravo: Groupe d'infanterie mécanisé
# Charlie: Groupe d'infanterie mécanisé
# Echo: Hélicopteres de transport et de soutien
# Delta: Blindés
# Zoulou: M5 Sandstorm
# Reaper-2-3: Drone d'observation (non-utilisable)

Tentative(s) :

Vendredi 30 janvier 2015 - Mission accomplie
Avatar de l’utilisateur
JG27_Anatoli
Messages : 117

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission 4 | Turn the tide - Partie 2 | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Mission n°4 – Partie 2 - Débriefing

Altis – Samedi 30 juin 2035 – 06:30 – A quelques centaines de mètres du point « November ».

Journal d’Anatoli, médecin au sein de la section Alpha – Groupe Bravo
.



J’ouvre un œil… puis l’autre… Pfiou ! Je me suis endormi pendant ces 15 minutes de pause ! Je m’assois, et sors un de ces biscuits dont seule l’armée en connait la recette. Dégueulasse, d’ailleurs… Quelques gorgées d’eau en plus… Mmm… ça fait du bien !

Je me lève et rejoins mes camarades du groupe « Bravo ». Il fait déjà chaud en ce début de matinée… Les dernières heures ont été éprouvantes, et ce qui nous attend risque de l’être encore plus !

Le QG nous a assigné comme tâches :
-de prendre Pyrgos, capitale d’Altis, et de capturer l’officier en chef du CSAT, le Brigadier Général Bahadour Ben Kehlif alias « le dentiste » ;
-De sécuriser le point Roméo, afin de permettre à nos blindés d’entrer en ville par le point opposé.

Un tir de missiles est prévu dans 15 minutes sur les faubourgs de la ville pour faire un peu de nettoyage. Le problème, c’est que les types du CSAT ne sont pas des débutants dans l’art du camouflage… Les combats de rue ne devraient pas nous être épargnés, hélas…

Bigre…

Les copains sont prêts à reprendre la marche vers le point November, situé à 600m sur la colline devant nous.

Je vois les « Alpha » qui font de même, ainsi que nos deux « Charlie », nos tireurs d’élite.

Image


Tout le monde profite des dernières minutes de calme pour faire un check munitions, et se préparer…

Image


Le capitaine Shrek arrive en courant. Il s’était mis à l’écart pour communiquer avec le QG… J’espère que ce n’est pas annonciateur de mauvaises nouvelles.

Image


L’ordre de marche est donné… Alpha et Bravo se mettent sur deux colonnes, tandis que Charlie part de son côté, à la recherche d’un point d’où ils pourront assurer notre couverture…

Image


Nous arrivons assez rapidement au sommet du point november… Tout le monde se met à plat ventre, et de là, nous avons un très bon visuel de Pyrgos…
Au bout de trois minutes, j’entends le sifflement caractéristique des missiles passer au-dessus de nos têtes… 
Le sol tremble au moment où le premier projectile tombe sur la ville… Puis deux, trois… Les explosions sont terrifiantes ! Les types d’en face ne doivent pas rigoler en ce moment…

Image


A ma droite, je vois Catsy, du groupe Charlie qui observe la situation à travers sa lunette Zeiss…

Image


Tout le monde est concentré… Le paysage devant nous est masqué par une épaisse couche de fumée… Nous attendons que celle-ci se dissipe…

Image


Les deux chefs de groupe, Les Lt. Cépu (Alpha) et Flash (Bravo) ont rejoint le Cpt. Shrek pour recevoir les dernières consignes et discuter de la marche à suivre.

Image


Ces derniers rejoignent leurs groupes respectifs et donnent l’ordre d’avancer. D’après ce que j’ai compris, nous allons effectuer un contournement par la droite pour rentrer dans Pyrgos par le secteur qui nous semble le moins défendu.

Image


Du coup, nous longeons la colline qui nous sépare de la capitale, en espérant ne pas tomber sur une patrouille ennemie qui signalerait notre position.

Image


Nous marchons un certain temps, en colonne très étirée. Mais notre avance se déroule sans encombre dans ce paysage doucement accidenté.

Image


Nous atteignons la première maison des faubourgs de la ville ; un large mur d’enceinte nous procure un abri sommaire.
Alpha et Bravo se déploient de part et d’autre.

Image


Charlie nous signale la présence d’un sniper planqué dans un immeuble en construction, à 800m plein ouest… Effectivement, il est bien camouflé, le bougre. 
Plus à gauche, c’est un bunker que l’on peut apercevoir… ça ne va pas être une partie de plaisir…

Image


Un bruit de véhicule se fait entendre sur notre flanc gauche… 
M… ! Un blindé léger… Tout le monde se jette au sol, par réflexe… Je vois le préposé à l’arme antichar du groupe Alpha charger une roquette dans son tube et se mettre en position.

Image


Nous sommes prêts à en découdre… Le véhicule nous a repéré et ouvre le feu… Les balles sifflent dans tous les sens… 

Image


J’entends la détonation (plus que ne la vois) provenant du véhicule en contrebas… Lorsque je relève la tête, je m’aperçois que ce dernier n’est plus qu’amas de ferraille carbonisé… 
On a eu chaud…

Image


Les deux groupes en profitent pour faire un bon rapide en avant, jusqu’à une maison en ruine… Mais là, ça se gâte… On nous tire dessus. Nous estimons la provenance des tirs, mais n’avons pas de visuel.

Image


Tout ce qu’on peut faire, c’est de tirer dans cette direction… Les échanges de coups de feu s’intensifient… Nous sommes pris à partie par pas mal de monde… 
Il va falloir faire quelque chose… Si nous restons là, ça va mal finir…

Image


J’en profite pour prendre le visuel sur le bunker situé devant nous… C’est le gros point fortifié de ce secteur…

Image


Les Alpha et Bravo se séparent pour couvrir la plus large zone possible… Nous sommes tous allongés à terre, occupés à essayer de localiser cet ennemi invisible qui nous canarde.
Charlie annonce avoir repéré les hostiles, cachés dans des bâtiments pas très loin de notre position. Nos deux groupes décident de bouger rapidement dans leur direction, vers une ruine qui pourrait nous servir de point d’appui…

Image


C’est parti… Je me mets debout et je fonce tête baissée vers notre prochain abri… Les camarades en font autant… J’ai une boule dans le ventre… En face, ils n’attendaient que ça… Les traçantes fusent de toutes parts ! Sur ma gauche, je devine un corps qui chute… 

Image


Pendant que les premiers éléments d’Alpha et Bravo se mettent en position dans le nouvel abri, je me dirige vers le gars qui est tombé pendant le bond en avant. Il n’est pas lourdement touché… Je devrais pouvoir le remettre sur pied rapidement.

Image


Pendant ce temps-là, nos deux groupes se sont déployés dans la ruine et sont rapidement opérationnels… Nous ouvrons le feu, et nos tirs deviennent plus précis. 
Mais le problème est qu’en face, ils ont bien compris qu’on progressait… Du coup, ils ont amorcé une manœuvre de contournement pour nous encercler…

Image


Nos leaders de groupe ont bien compris le danger… Quoiqu’il arrive, nous n’avons pas intérêt à moisir ici…
Une maison avec une grande cour est visible sur nos deux heures… L’avantage est qu’on pourrait se regrouper dans cette cour, et de là, continuer notre avance vers le centre de Pyrgos… Parce qu’on n’y est pas encore…

Alpha se regroupe à gauche de l’abri, et Bravo à droite.

Image


Alpha est pris sous en feu d’enfer… Il faut absolument qu’on soulage la pression sur eux, sous peine d’aboutir à un massacre total…

Image


L’avantage des ruines, c’est qu’on y trouve des points d’appui partout…

Image


Flash lance un fumigène, puis un deuxième… Nous attendons vingt secondes que la fumée s’épaississe, puis un par un, nous fonçons vers la ruine et sa cour, notre nouvel objectif…

Image


Encore deux copains et ça va être mon tour… Gloups…

Image


La course vers notre nouvelle position se passe bien. Chacun prend position aux quatre coins de la cour pour sécuriser le périmètre. Je me retrouve à côté du Lt. Flash, et en profite pour recharger mon arme. 
Il ne me reste moins de la moitié de ma dotation initiale en munitions. Et nous ne sommes pas encore au bout de nos peines…

Image


Je fais le tour de la cour pour voir si les copains n’ont pas besoin de soins… Tout va bien… Pour le moment…

Image


Mais le CSAT a une fois de plus anticipée notre mouvement… Il ouvre le feu sur notre position. Là, c’est l’horreur… Les traçantes fusent de partout… 

Je parviens à me mettre à l’abri à l’intérieur de la maison en ruine, mais j’entends des cris qui me font dire que des copains viennent d’être touchés… Moins de deux minutes plus tard, bravant le danger, deux camarades m’amènent un blessé à l’intérieur… 

Je m’occupe de lui, et après lui avoir fait quelques bandages, je lui fais une transfusion… ça prend toujours du temps…

Flash rentre dans la ruine, et me signe de sortir avec un camarade… Il nous explique que le seul moyen de soulager la pression sur notre position, c’est d’avancer furtivement jusqu’au bunker principal devant nous et de le neutraliser. Le reste des Bravo et des Alpha assurera un tir de couverture.

Ouais… Ouais… Ouais… Un vrai bonheur… Trois cent mètres en terrain découvert… Je me demande si je dois rire ou pleurer… Mais c’est hélas probablement la seule solution… Nous allons donc faire de notre mieux pour assurer… 

Image


Au signal de Shrek, le tir de suppression commence. Je suis Flash, et nous avançons vite en rampant… ça a l’air de marcher… Les tirs ennemis se concentrent toujours sur la cour.

Image


L’attaque du bunker est une surprise pour l’ennemi. Il est rapidement neutralisé… 

Image


Nous repartons vers la cour en courant, et rejoignons les copains… La situation s’est un peu calmée… Nous ne sommes plus sous le feu pour le moment.

Image


Nous en profitons pour recharger nos armes. Je réalise les premiers soins sur un blessé léger. Cette petite pause de 5 minutes permet de faire redescendre la pression…

Image


Une observation aux jumelles des environs laisse à penser que le CSAT a reflué vers le centre de la ville. Charlie nous confirme que notre secteur est dégagé.

Image


Sous la couverture de Joarius, mitrailleur Bravo, nos deux groupes avancent vers le centre ville.

Image


Nous sécurisons une maison sur notre chemin. Hors de question de laisser des ennemis sur nos arrières…

Image


J’arrose une fenêtre au passage. Mais la maison était vide… Je deviens nerveux, moi…

Image


Notre mitrailleur nous a rejoins et se met déjà en place pour couvrir notre prochain bond. Un pro, ce gars-là…

Image


C’est parti ! Nous fonçons vers un mur et longeons celui-ci vers la route menant au centre… 

Image


Des ennemis sont signalés droit devant. On ouvre le feu… Des types s’effondrent au loin… Nous reprenons du poil de la bête après cette approche difficile…

Image


Notre avance nous mène face à un bunker que nous capturons après un échange tirs nourris… Alpha et Bravo se sont séparés pour prendre cet objectif en tenailles… Un camion détruit et des cadavres nous attendent sur place.

Image


Nous en profitons pour fouiller le site, et ne trouvons rien de vraiment intéressant.

Image


Alpha arrive sur zone à son tour.

Image


La position du bunker n’est pas idéale en ce qui nous concerne. Nous sommes trop facilement exposés à une éventuelle attaque venant de notre flanc droit. Une fois de plus, il nous faut partir de là.
Flash communique avec Shrek et Cepu pour coordonner notre avance. A ce niveau-là de notre attaque, c’est fondamental…
Hélas, une communication arrive du QG… L’officier du CSAT que nous étions chargés de capturer s’est fait la belle au volant d’une voiture… 

Quelle poisse… Quelque chose me dit que nous le recroiserons plus tard, ce fameux « dentiste »…

Image


En avant ! C’est reparti ! Je me précipite à la suite de mes camarades Bravo qui s’élancent en avant vers l’entrée d’une rue.

Image


Nous débouchons sur une large rue, qui aboutit à une petite place… Mais là, nous tombons dans une embuscade… Les forces du CSAT nous attendaient, et ont placé une mitrailleuse de manière à prendre la rue et la place en enfilade.

C’est un massacre dans nos rangs. Je suis moi-même touché au bras… Deux copains m’aident à me mettre à l’abri dans une espèce de garage…

Ça canarde à tout va ! Nous arrivons à riposter, et cela permet à plusieurs d’entre nous de ramener quatre blessés à l’intérieur du garage.

Horreur ! C’est du lourd, là… Deux des gars sont salement atteints… Ils pissent le sang… Une vraie boucherie. Les deux gars qui m’ont aidé tout à l’heure me donnent encore une fois un coup de main pour faire les bandages aux blessés. Il faut impérativement faire pression sur les blessures… Je commence ensuite à mettre en place les poches de plasma pour les transfusions…

Je m’aperçois que je n’en ai plus assez pour tout le monde. Je fais passer le message au Lt. Flash. J’espère que les copains vont en trouver, parce qu’ici, une des gars est vraiment mal…

Image


Je passe les détails, mais nous finissons par sauver les blessés. Avec l’aide de plusieurs d’entre nous, ils pourront bouger du garage… 
La situation est critique… Je n’ai quasiment plus d’adrénaline, et plus aucune poche de plasma. Et pour épaissir la sauce, il ne me reste plus que deux chargeurs de Famas.
Pendant que nous nous occupions des blessés, le reste des gars a sécurisé la zone, et neutralisé les tireurs du CSAT.
Nous voilà prêts à repartir…

Image


Les deux groupes reconstitués reprennent leur mouvement, les Alpha à droite et les Bravo à gauche. Les Charlie couvrent notre marche.

Image


L’avance est lente… Mais nous sommes prudents. 

Image


Je me retourne… Rien n’est laissé au hasard… Nous nous couvrons les uns les autres.

Image


Arrivés au bout d’une des rues principales, nous sommes pris à partie par un groupe de combattants du CSAT. Mais nous réagissons rapidement, et après un vif échange de tirs, nous les neutralisons.

Image


Je prends position sur un balcon. En bas, c’est un travail de nettoyage qui a lieu… Chaque cour, chaque maison, chaque coin de rue peut être un piège mortel…

Image


Au bout de la rue, les corps des types qu’on vient de neutraliser sont systématiquement fouillés… Rien de bien intéressant, hélas.

Image


Une rue plus loin, rebelote… Deux ennemis nous attendaient… Mais notre progression est extrèmement efficace. Nous les liquidons rapidement, et sans dommage…

Image


Ça y est ! Nous venons de déboucher sur l’artère principale de Pyrgos. Il va falloir traverser pour rejoindre le point Roméo…

Image


Nous faisons une petite pause pour reprendre notre souffle… 
Le point Roméo risque d’être coton, lui aussi… Il nous faut le prendre et le tenir pour permettre aux blindés « Delta » de rentrer en ville…

Image


Encore une tâche difficile à accomplir. Mais on a l’habitude… 
C’est reparti ! Les mitrailleuses nous couvrent pendant que nous traversons rapidement…

Image


Nous remontons plein nord vers la sortie de la ville, là où se trouve le point Roméo. Même si nous n’essuyons aucun coup de feu, nous progressons avec prudence.
Shrek contacte Flash et Cépu. Un peu avant la sortie de la ville, un hélicoptère va nous ravitailler… Il était temps ! Encore un accrochage comme le précédent et j’aurais tiré des glands avec un lance-pierre ! La bonne blague !

Image


Une rafale d’arme automatique me tire brutalement de mes rêveries… Alpha vient de plomber un ennemi qui a eu la mauvaise idée de se mettre en travers de notre route.

Image


Soudain, j’entends le son caractéristique d’un hélicoptère sur ma gauche. Je lève la tête et vois passer l’engin.
J’ai déjà écrit que je n’aimais pas les pilotes d’hélicos… Mais là, je dois avouer que j’étais plutôt content de le voir !!

Image


L’hélico largue avec une grande précision, une caisse de ravitaillement dans une cour que nous avons sécurisée au préalable…

Shrek me demande de me ravitailler en premier, histoire de reprendre du matériel médical. J’en profiterai pour faire un tour histoire de voir si les copains n’ont pas besoin de soins…

Image


Bravo se ravitaille ensuite, suivi d’Alpha et Charlie…

Image


Nous sécurisons le périmètre avec méthode…

Image


Et nos trois groupes peuvent reprendre leur marche rapide vers la sortie de la ville.

Image


Voilà… Nous y sommes… Le point Roméo n’est plus qu’à quatre cent mètres de là…

Image


Des tirs sporadiques nous forcent à nous coucher. Nous répliquons, et reprenons la marche.

Image


Un camarade a été touché… On me le dépose et je m’occupe de le soigner illico. Heureusement que j’ai pu me ravitailler… Le pauvre gars avait besoin de plasma et d’adrénaline…

Image


Le point Roméo est en vue. Pas de trace d’ennemis… Nous prenons rapidement position dans la ruine qui surplombe la route. Un message radio nous signale l’arrivée du groupe Delta, nos blindés lourds.

Effectivement, de ma position, je les vois passer…
Mais à ce moment-là, une explosion secoue notre abri ! Un blindé ennemi et de l’infanterie déboulent sur nous. 
C’est la guerre, ici… Nos blindés réagissent, mais la pression ennemie est très forte sur nous…

Image


Horreur ! Un blindé ennemi pointe son canon sur nous ! Il va tir



Note du QG.

Les groupes Alpha, Bravo et Charle ont sécurisé le point Roméo, ce qui a permis au groupe Delta (Blindés) de rejoindre Pyrgos ...
Ces groupes se sont sacrifiés pour assurer le maintien de Pyrgos ... Un véritable Baroud d'honneur pour les quatorze hommes de ce groupe de combat !

Les corps de nos hommes ont été transférés en arrière, sur l’aérodrome d’Altis. Nous avons retrouvé le journal du médecin du groupe Bravo, et c’est ce qui nous a permis de reconstituer les événements ayant abouti à la chute de Pyrgos.
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Cepu
Messages : 402
La valette du var
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission 4 | Turn the tide - Partie 2 | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Je tiens à remercier Flash pour sa campagne extraordinaire et pour tout le boulot accompli.  😃
Et Anatoli pour ce reportage photo et le récit qui va avec.  😉

PS: Pour Jo, il avait la grippe.  😷
Image
Répondre