Mission 1 | Préface | [Mission Accomplie]

Échanges et récits de la campagne multijoueur proposée par Flash ©2014 - 2015
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Flash
Messages : 90
Toulon

Campagne Arma3

Mission 1 | Préface | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Image
Mission 1 de la Campagne «Blue Sword» - Préface
 
L'île d'Altis est depuis quelques temps divisée en deux territoires, les forces de l'OTAN ayant conquis toute sa partie ouest.
La zone frontalière reste cependant le théâtre de combats intensifs.
Les troupes adverses stationnées dans le village de Charkia manquent de ressources et c'est probablement là, le point faible du dispositif ennemi. De plus, sa capture est nécessaire afin de protéger un certain nombre de sites sensibles qui se trouvent à proximité.
Image
Participants :
  • Anatoli
  • Catsy
  • Cepu
  • Flash
  • Joarius
  • Shrek
  • Stekor
 
Briefing :
Image
Carte : Grand format

Renseignements :

Vous ne disposez d'aucun soutien blindé, ou véhiculé.
Oscar, un binôme Sniper et observateur, est déjà posté sur les hauteurs du village.
Leur mission est le renseignement. En aucun cas, ils perdront leur couverture en ouvrant le feu !
Une caisse de matériel est à votre disposition. Vous y trouverez essentiellement du matériel médical.

Ordres de mission : 
  1. Embarquez dans le véhicule de transport.
  2. Rejoignez la zone d'opération.
  3. Capturez le village.

Forces disponibles :

# Alpha: Groupe d'infanterie (joueurs)
# Yankee: Groupe d'infanterie
# Zoulou: Groupe de soutien
# Oscar: Sniper et observateur
Avatar de l’utilisateur
JG27_Anatoli
Messages : 117

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission 1 | Préface | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Mission n°1 - Débriefing

Altis - Dimanche 24 juin 2035 – 19:05 – A bord d’un hélicoptère de transport des troupes du 3ème régiment d’infanterie de combat

Journal d’Anatoli, médecin au sein du groupe Alpha.



Punaise ! Je n’aime pas ces foutus hélicoptères… On tombe toujours sur un abruti aux commandes qui est persuadé que c’est drôle de nous mettre des « G » dans la tronche pour nous faire dégueuler nos tripes !

Tu parles ! Comme si on n’avait pas suffisamment dégusté depuis ces 2 derniers mois passés à se battre sur cette ile… Et il faut que ce guignol en rajoute…

Je suis fatigué… Tout comme mes camarades de combat… Les types d’en face nous en ont fait voir depuis qu’on a débarqué à Altis… Je ne peux m’empêcher de penser au feu nourris qui nous a accueillis quand on a débarqué… Quand on a sécurisé la plage, je n’ai fait qu’opérer des pauvres bougres pendant 36 heures ! Sans dormir… Mais nos efforts n’ont pas été vains : on a pu conquérir toute la partie ouest de l’ile… Et la population n’avait pas l’air malheureuse de nous voir…

Il y a 3 mois, on a tous failli se faire étriller lors de la bataille « des 100 yachts » sur Stratis… Tout ça à cause d’une bande de gus persuadés que leur réseau d’information était infaillible. Il faudra que je vous raconte ça un de ces quatre… Mais leur réseau infaillible, ben il l’était pas. Et le dentiste du régiment a eu beaucoup de travail à notre retour, vu ce qu’on leur a mis quand on les a croisés…

En soupirant, je regarde par la fenêtre de l’hélico, et j’aperçois la base à partir de laquelle on va mener notre prochaine opération.

L’hélico se pose (brutalement) et on sort de là rapidement. Je regarde d’un air mauvais le pilote… 

Un officier d’intendance nous rejoint. Il nous fait signe de le suivre jusqu’à un dépôt camouflé : nous procédons à notre ravitaillement en munitions. Je prends une trousse médicale et inspecte minutieusement le contenu.

Je souris en regardant les capsules de morphines alignées : quand je pense à tous les types à qui j’en ai injecté… Dans le civil, on me considérerait comme un vrai dealer…

« Rassemblement aux camions » !

Ça, c’est la voix de notre officier, le capitaine Shrek. Sacré dur à cuire, celui-là…

On se dirige rapidement vers les 3 camions alignés non loin ; avant de monter à bord, Shrek nous briefe sur la suite des opérations.

Image


« Les gars, on va participer à une offensive sur Charkia, afin de prendre cette ville qui est une des clés permettant l’accès à la partie Est d’Altis. Vu la configuration géographique du site, une bande de terre étroite qui constitue un vrai goulet d’étranglement, on peut s’attendre à une forte présence ennemie. Et croyez-moi, ces gars sont tout sauf démoralisés » !

Ça promet…

« Les groupes Yankee et Zoulou seront de la partie avec nous ; Oscar (les snipers) prendra position sur les hauteurs à l’ouest de la ville pour nous renseigner. On doit prendre cette ville coute que coute. Et on n’aura pas de soutien des blindés. Des questions » ?

Personne ne parle. 

« Ok. On embarque » !

Sans précipitation, je monte à bord de l’énorme camion Météor (ouais… comme la bière du même nom !) qui, vu son état, a probablement trop bourlingué… Un vrai tape-cul…

Image


Les camions commencent à rouler. C’est bien ce que je disais : un vrai tape-cul, le notre ! On sort rapidement de la base, et le convoi se dirige vers l’objectif.

Image


Le temps est très couvert… Et la nuit ne va pas tarder à tomber… J’ai un mauvais pressentiment : quelque chose me dit qu’on ne verra pas la couleur d’un lit avant un certain temps… Voire un temps certain ! 

Image


Au bout de 25 minutes, le convoi ralentit et s’arrête. On y est : la guerre, c’est par là ! Tout le monde met pied à terre, et déjà les groupes Yankee et Zoulou s’élancent sur la route, en colonne, vers la ville… Ils ont l’air pressé d’aller en découdre… J’espère pour eux qu’ils ont un bon toubib…

Image


Nous nous rassemblons, formons la colonne, et nous voici parti vers la zone des combats… On les entend bien, d’ailleurs, ces combats… 

Image


Au fur et à mesure de notre progression, la nuit tombe… Et le bruit se fait plus proche. Des flashs d’explosions illuminent la ville en contrebas : c’est la guerre, là-bas !

Image


Nous arrivons au sommet de la colline qui va marquer le point de départ de notre progression. Un monticule rocheux nous assure une bonne couverture.

Image


Tout le groupe se déploie. Je peux entendre le cliquetis des armes que l’on monte sur trépied. Pas de doute : quand on va ouvrir le feu, il y aura des morts en bas !

Image


En bas, plus loin, le village est peu éclairé… Quelques lampadaires ont néanmoins survécu. De temps en temps, le flash d’une explosion est visible, suivi 2 secondes plus tard du bruit l’accompagnant. C’est flippant !

Image


On ouvre le feu ! C’est la folie… Je vois des types s’écrouler dans le village… Soudain, un « plop » se fait entendre, suivi d’une épaisse fumée qui envahit notre zone. L’ennemi a balancé des fumigènes.

Image


Shrek a ordonné la progression d’un premier groupe vers le village. Le reste de notre groupe couvre leur avance.

Image


C’est ensuite à mon tour et celui de Catsy de progresser vers le bas. J’ai une boule dans le ventre…

Image


Arrivés sur place, on rejoint le premier groupe derrière une maison… Il fait trop noir… On est obligé d’allumer nos JVN…

Image


Shrek nous répartit en 2 groupes, et on commence alors notre progression dans le village. Vu d’ici, il est gros ce foutu village…

Image


Je me planque derrière un arbuste, et couvre avec Stekor les six du groupe Alpha pendant la progression… En attendant, plus de nouvelle des Yankee et Zoulou. Ça pue, cette affaire…

Image


Soudain, le bruit d’un moteur de véhicule remontant la rue devient franchement perceptible. Tout le monde se met à l’abri de part et d’autre de la rue…

Image


Joarius déploie sa mitrailleuse sur notre gauche. En face, je viens de voir passer le véhicule… Il a tourné à gauche devant notre position. Quelle poisse ! Il va falloir le traiter, sous peine de grosses désillusions à venir…

Image


Un bonheur n’arrivant jamais seul, j’entends un bruit venant du ciel… je lève la tête… Et vois des parachutes qui dégringolent devant nous derrières un pâté de maisons… Il manquait plus que ça… Si Yankee et Zoulou sont toujours de ce monde, ils vont être pris à revers… Et nous, ben on est juste dans la m… !

Image

Image


Shrek donne rapidement les consignes… On se déploie de manière à intercepter les paras s’ils débarquent devant nous. Un groupe équipé de tubes lance-roquettes s’éloigne, de façon à faire sa fête au véhicule qu’on a vu.

Image


Après quelques minutes, le groupe chargé de détruire le véhicule revient vers nous : de ce que je peux comprendre, c’est très chaud là-bas !

Image


Bon : je crois qu’il va falloir reprendre la progression. J’estime que c’est un miracle qu’on n’ait pas encore eu de perte !

Image


Soudain, un cri : « attention ! Contact 2 heures contre la maison » ! Cinq secondes plus tard, je vois le corps d’un ennemi s’affaisser contre le mur… C’est glauque… Mais on a eu chaud !

Image


Jo a pris position avec sa mitrailleuse. Il tire… Je vois les traçantes partir dans un mouvement légèrement courbé droit devant…

Image


On observe ce qu’il se passe…

Image


Avec mon viseur Félin, je vois le résultat : un type au sol, fauché par Jo pendant sa progression vers nous…

Image


Je me retrouve avec Cepu.

Image


On se met en position, car on est sûr que l’axe d’attaque des ennemis va les obliger à passer par ici…

Image


Bingo ! Les voilà !

Image


On ouvre le feu… Mais eux aussi ! J’entends les cris d’un copain qui vient d’être atteint par une rafale ! ça y est : mon travail va commencer !

Image


Je me précipite vers une baraque à proximité. J’ai vu qu’on avait transporté le blessé dedans…

Image


Punaise ! C’est une vraie boucherie là-dedans ! C’est Shrek… Rapidement, je lui fais une piqure de morphine, puis une d’adrénaline… Le cocktail est explosif ! J’aurais fait fureur avec ça dans les bars branchés d’Altis ! Il ouvre les yeux d’un coup, se demandant visiblement ce qu’il fout là ! Mais trop shooté pour avoir les idées claires… J’en profite pour appliquer les bandages et arrêter l’hémorragie… 

Après 10 minutes de soins, je vérifie qu’il n’est pas trop défoncé pour reprendre le combat… ça a l’air d’aller. Pas top, mais ça ira…

Stekor demande des munitions à la radio. J’indique à Shrek que je vais déposer la moitié de mon stock de chargeurs dans la pièce ; il n’aura qu’à venir les récupérer. Ce qu’il fait moins d’une minute après…

Image


Dehors, l’atmosphère s’épaissit… La faute aux fumigènes…

Image


Après une courte pause qui a permis à tout le monde de souffler (et de réorganiser ses chargeurs !), on se remet en marche… Notre avance se déroule plutôt bien…

Image


De temps en temps, on se jette au sol, et les armes parlent… C’est stressant ces combats urbains ! La moindre seconde d’inattention, et hop ! Direction le Paradis… Direct ! Aller-simple…

Image


Des coups de feu retentissent… Un blessé chez nous…

Image


C’est Cépus ! Rebelote… Je colmate ce que je peux colmater, et tente de le mettre sur pied aussi vite que possible… Heureusement, les blessures sont superficielles ! Mais il a l’air sonné…

Image


Et inlassablement, la progression reprend… De temps en temps, on passe devant les corps inertes d’ennemis tombés au combat… Et de camarades des groupes Zoulou et Yankee… Là, je dois dire que je suis ultra pessimiste quant à leur sort…

Image


Notre progression nous fait passer de l’autre côté du village. 

Image


On se rassemble en vue d’aller sécuriser un des carrefours principaux du village ! L’affaire se présente bien pour nous !

Image

Image


On se couvre mutuellement pendant notre lente avance… 

Image


Et on finit par arriver en vue de notre objectif… ça a l’air calme…

Image


Calme ?!? Mon œil, oui… Tout à coup, les enfers se déchainent sur notre position ! Un véhicule lance-grenades ! Saleté ! Il fait un vrai carnage ! Et j’en réchappe de peu !

Image


Tout le monde s’éparpille aux quatre coins du carrefour !

Image


Je m’occupe comme je peux des gars qui viennent de morfler dans cette série d’explosions… Jo, Catsy, Flash… Je chôme pas.

Image


Le véhicule mis hors de combat, on se remet en position dans le carrefour. Quelques échanges de coups de feu nous permettent de sécuriser la zone…

Image

Image


J’en profite pour fouiller les corps des ennemis étendus devant nous… Je trouve du matériel médical qui tombe bien ! 

Image


Alors qu’on est en plein travail, je vois une lumière blanche suivie d’une explosion… Puis une autre explosion ! C’est pas vrai ! Un barrage d’artillerie ! Alors qu’on est si près du but ! 

Image


Flash hurle un ordre de repli… Personne ne demande son reste… On progresse rapidement vers notre point d’insertion à travers les rues du village… Avec les explosions, la luminosité est forte… Et ce bruit… Quel enfer !

Image


On se regroupe à l’entrée du village et on reprend notre progression vers un nouveau point de ralliement décidé par le HQ.

Image


La marche est rapide, silencieuse…

Image

Image


Comme je ferme la marche, je regarde derrière nous… Le village n’est plus qu’un vaste champ de ruines, en feu… Quel gâchis ! Cette amère impression d’avoir fait ça pour rien !

Image

Image

Image


On finit par être en vue du point de ralliement. 

Image


Enfin ! A l’abri… On s’en est tiré, mais notre assaut reste un échec. Charkia n’est pas tombée, et il va probablement falloir faire sauter ce verrou d’une manière ou d’une autre. En attendant, je vais me trouver de quoi manger… Et vais tenter de négocier une bouteille avec les gars de l’intendance…

Image

 
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Cepu
Messages : 402
La valette du var
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Mission 1 | Préface | [Mission Accomplie]

Message Posté le Posté le

Merci Anatoli.
Très bon reportage, j'adore et encore bravo.  ;)
Vivement la suite de la campagne dire qu'il faut attendre jusque vendredi.
Image
Répondre