Valheim ?

Ici, vous pouvez parler de tout
Avatar de l’utilisateur
tribal
Messages : 92

Valheim ?

Message Posté le Posté le

Question concernant Valheim. Ce jeu tourne t’il sur des petites configs style laptop premier prix?
Avatar de l’utilisateur
Mogwaii
Messages : 371
Nouvelle-Aquitaine
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Valheim ?

Message Posté le Posté le

tribal a écrit : 30 mars 2021, 10:54 Question concernant Valheim. Ce jeu tourne t’il sur des petites configs style laptop premier prix?
Je dirais que non mais après, il faut voir la configuration du laptop en question. De ce que l'on peut voir, la configuration minimale requise est :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 7 or later
Processeur : 2.6 GHz Quad Core or similar
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : GeForce GTX 950 or Radeon HD 7970
DirectX : Version 11
Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
En somme, certains laptop récents seraient suffisant selon ces informations mais il ne faut pas s'attendre, à mon sens, à pouvoir pleinement profiter du jeu, tant est si bien que l'on puisse en profiter. Je m'interroge même sur la pertinence de ce genre de configuration minimale.
M'enfin, si tu souhaites avoir une idée, tu peux par exemple "tester" ta configuration sur pcgamebenchmark.com.

Maintenant, un exemple d'échange entre deux joueurs sur reddit :
Question: J'ai un ordinateur portable très bas de gamme ~2,4 GHz i3-7100U, 4 Go de DDR4, Intel HD 620, 1366 × 768 res. C'est à peu prêt un équivalent aux exigences minimales du jeu, mais je suis très sceptique à ce sujet... Je ne veux pas investir à moins qu'il ne fonctionne sur mon ordinateur portable.

Réponse: Non mec, j'ai un meilleur ordinateur portable, avec une CG 2Go, 8 Go de RAM et un CPU 2,6 Quadcore et il fonctionne très très lentement... environ 10-20 fps en mode 800x600 fenêtré.

Le jeu est mal optimisé, mais sur mon PC il fonctionne bien et c'est un très bon jeu...

Source de l'échange : www.reddit.com

En somme, cela confirme assez ma réponse en début de message. Ensuite, puisqu'avec Steam, il est possible de se faire rembourser un jeu si l'on ne dépasse pas les 2h de jeu, bah, pourquoi ne pas essayer... |-)
Image
                ♦ VSCArmaIIICdO OffikriegChaineYT BlenderNotepad++ CdO.tv Ps 

 
Avatar de l’utilisateur
tribal
Messages : 92

Re: Valheim ?

Message Posté le Posté le

Merci Mog pour cette réponse sans équivoque. J espérais vous rejoindre sur valheim durant mon séjour brestois mais apparemment ça va pas le faire. Dommage, là-bas j’aurai la fibre... mais pas de pc gamer  :bof:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaii
Messages : 371
Nouvelle-Aquitaine
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Valheim ?

Message Posté le Posté le

:sad: Dommage en effet.
Image
                ♦ VSCArmaIIICdO OffikriegChaineYT BlenderNotepad++ CdO.tv Ps 

 
Répondre