Évolution du PC de Jojo

Ici, vous pouvez parler de tout
Avatar de l’utilisateur
Joarius
Messages : 141

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Évolution du PC de Jojo

Message Posté le 09 févr. 2020, 11:14

Bonjour,


Ce post pour avoir des avis et conseils.
En effet je voudrais acquérir un Disque Dur SSD afin de booster la vitesse de mon ordi lors du démarrage, mais aussi lors du lancement des jeux.

Pour le démarrage des jeux, ça ne me dérange pas trop encore : j'appuie sur le bouton puis vais faire d'autres choses IRL pendant ce temps.

Mais pour les jeux, ça commence à me gaver... Actuellement Arma 3 nécessite 1-2 min au moins pour se lancer, et ça devient très pénible... :piou: Au point que je ne travaille plus sur le GEIST-A3 car vérifier les textures me demanderaient trop de temps...

Alors j'ai repéré ce SSD / 1To, mais la capacité n'est-elle pas trop grande. En effet, j'ai cru comprendre qu'outre le système d'exploitation (20 Go), je pourrais y installer des jeux tels Arma 3, DayZ, Foundation, etc. Alors un SSD / 500 Go, voir SSD / 250 Go, ne serait-il pas suffisant si je parviens à calculer correctement la place nécessaire ?
Mais alors ne devrais-je pas installer les mods d'Arma 3 et DayZ sur ce SSD ? :think: Je crois qu'il existe une solution sous Steam pour mettre les mods ailleurs (afin d'éviter les écritures journalières dues au updates des mods), et donc sur mon HDD E:\ actuel, mais je ne la connais pas encore. De plus, si les mods sont sur un HDD mécanique, le problème du temps de lancement d'Arma 3 ne va-t-il pas rester entier ? :worried:

Voili voilou.


PS : je vais aussi passer sur W$10 évidemment ^^ .
<>

Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

<>
 

Répondre