Évolution du PC de Jojo

Ici, vous pouvez parler de tout
Avatar de l’utilisateur
Joarius
Messages : 308

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Évolution du PC de Jojo

Message Posté le Posté le

Bonjour,


Ce post pour avoir des avis et conseils.
En effet je voudrais acquérir un Disque Dur SSD afin de booster la vitesse de mon ordi lors du démarrage, mais aussi lors du lancement des jeux.

Pour le démarrage des jeux, ça ne me dérange pas trop encore : j'appuie sur le bouton puis vais faire d'autres choses IRL pendant ce temps.

Mais pour les jeux, ça commence à me gaver... Actuellement Arma 3 nécessite 1-2 min au moins pour se lancer, et ça devient très pénible... :piou: Au point que je ne travaille plus sur le GEIST-A3 car vérifier les textures me demanderaient trop de temps...

Alors j'ai repéré ce SSD / 1To, mais la capacité n'est-elle pas trop grande. En effet, j'ai cru comprendre qu'outre le système d'exploitation (20 Go), je pourrais y installer des jeux tels Arma 3, DayZ, Foundation, etc. Alors un SSD / 500 Go, voir SSD / 250 Go, ne serait-il pas suffisant si je parviens à calculer correctement la place nécessaire ?
Mais alors ne devrais-je pas installer les mods d'Arma 3 et DayZ sur ce SSD ? :think: Je crois qu'il existe une solution sous Steam pour mettre les mods ailleurs (afin d'éviter les écritures journalières dues au updates des mods), et donc sur mon HDD E:\ actuel, mais je ne la connais pas encore. De plus, si les mods sont sur un HDD mécanique, le problème du temps de lancement d'Arma 3 ne va-t-il pas rester entier ? :worried:

Voili voilou.


PS : je vais aussi passer sur W$10 évidemment ^^ .
<>

Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

<>
 
Avatar de l’utilisateur
Djmika50
Messages : 75
Normandie

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Distinction(s) de la VF

Re: Évolution du PC de Jojo

Message Posté le Posté le

Salut Jojo,

Avec un mois de retard je vais te répondre, et je crois être le seul  :-/

perso j'ai 4 disques :D 3 SSD et 1 Disque dur

1 pour le système et les applications (250Go)
2 pour les jeux à lancement rapide (500 Go et 1 To)
1 pour les autres jeux, les vidéos, les lives, etc (2 To)
disques.JPG
disques.JPG (45 Kio) Consulté 2119 fois

Petit rappel (corriger moi si je me trompe), le temps de lancement d'arma dépend du nombre et de la taille des mods lancer. Plus tu aurs de mod et/ou des gros mods plus le lancement sera long donc il serait intéressant de les mettre également sur SSD si tu veux gagner du temps en lancement de jeux.

Aussi ça dépend de ton budget, perso je partirais sur 1To (environ 150 euros sur amazon pour celui que j'ai).
"Le seul espoir que tu aies est d'accepter le fait que tu sois déjà mort. Et plus tôt tu l'accepteras, plus tôt tu seras capable de fonctionner comme un soldat est supposé fonctionner." (Spiers, "B.o.B.").
Image
Avatar de l’utilisateur
Mogwaii
Messages : 371
Nouvelle-Aquitaine
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Évolution du PC de Jojo

Message Posté le Posté le

Djmika50 a écrit : 04 mars 2020, 23:37 Salut Jojo,

Avec un mois de retard je vais te répondre, et je crois être le seul  :-/

perso j'ai 4 disques :D 3 SSD et 1 Disque dur

1 pour le système et les applications (250Go)
2 pour les jeux à lancement rapide (500 Go et 1 To)
1 pour les autres jeux, les vidéos, les lives, etc (2 To)
disques.JPG

Petit rappel (corriger moi si je me trompe), le temps de lancement d'arma dépend du nombre et de la taille des mods lancer. Plus tu aurs de mod et/ou des gros mods plus le lancement sera long donc il serait intéressant de les mettre également sur SSD si tu veux gagner du temps en lancement de jeux.

Aussi ça dépend de ton budget, perso je partirais sur 1To (environ 150 euros sur amazon pour celui que j'ai).


Hélas, c'est un mois trop tard  xd et Jo' a déjà fait son acquisition... un SSD 500Go de mémoire. D'ajouter dans les faits qu'il a obtenu sa réponse par TeamSpeak mais que comme toi, je lui aurais conseillé un 1To, vu le prix.  :icecream:
 
Image
                ♦ VSCArmaIIICdO OffikriegChaineYT BlenderNotepad++ CdO.tv Ps 

 
Répondre