Fortune & Infamy - Le roman graphique 3D de ZaRa

Ici, vous pouvez parler de tout
Avatar de l’utilisateur
Za_Radino
Messages : 95
Marseille

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Fortune & Infamy - Le roman graphique 3D de ZaRa

Message Posté le Posté le

Tout d'abord si ce post n'est pas approprié ici, ne vous gênez pas de le supprimer  xd

Image

Je vous présente mon nouveau projet, en cours de création et qui va demander BEAUCOUP de temps  xd  d'où mon absence assez régulière ces-derniers temps. Mais je pense que ça vaut le coup. Suite à la publication de mon dernier bouquin "The Night", j'ai décidé de me tourner vers un univers que j'aime beaucoup mais qui hélas, dispose d'une personnalité si propre à lui que l'on peut pas vraiment s'en approcher. SAUF ! Que j'ai trouvé une solution et qui en plus offre bien plus de possibilités ! Transposer tout ça dans l'espace. Et ça nous donne "Fortune & Infamy". Pourquoi j'ai décidé de le faire sous forme de roman dit "graphique" (donc avec de grandes illustrations, en l'occurence 3D) ? Parce qu'un univers de SF, selon-moi (et surtout celui-là) c'est surtout visuel. Assez compliqué de bien vous décrire ce que je veux que vous voyez sans vous ennuyer  xd  mais heureusement le logiciel de 3D que j'utilise ne requiert une licence (donc payer pour utiliser commercialement son contenu) que pour la création de jeux vidéos. Or, moi, c'est de la 3D en 2D que je propose (des illustrations) et là, je suis en droit de concevoir un roman graphique et de le vendre librement ! (Un coup de chance phénoménal on va pas se mentir). Et si j'ouvre ce post (qui sera régulièrement mis à jour) c'est pour vous faire partager cette conception en vous offrant des "behind the scenes" et la possibilité de partager vos retours et même proposer des idées ! On dirait pas comme ça mais des retours et des commentaires sympas c'est toujours EXTRÊMEMENT motivant  xd  
Alors n'hésitez pas !

Commençons tout d'abord avec le synopsis:

"Fortune & Infamy - The Adventures Of The Red Buccaneers" se déroule en 2930 dans la galaxie d'Arcadia. C'est un nouvel âge d'or qui commence ainsi pour la piraterie. Désormais, les navires à voiles de l'ancien temps ont-été remplacés par des vaisseaux plus ou moins importants et des chasseurs et bombardiers spatiaux ! Des gangs pirates humains, aliens, robots et plus encore arpentent ainsi les diverses galaxies de l'univers en quête de butin, de matériaux, ressources, armes... et surtout d'aventures. Face à eux, les pilotes d'élites de la NCSUP, branche armée de l'humanité mais aussi et surtout les diverses entreprises de protection privées, para-militaire ou encore les milices spatiales. Les plus grands chasseurs de pirates sont ainsi connus au travers des "Sentinelles de la Galaxie", un Hall Of Fame retraçant l'épopée et les exploits de ces héros et héroïnes, humains, extra-terrestres comme robots.
De l'autre côté, les criminels les plus notoires appartiennent à la "Danse de l'Infamie". Pirates et flibustiers en tout genre souvent recherchés et tristement célèbres pour leurs méfaits.
Mais en 2930, s'émancipe bientôt le gang des "Red Buccaneers" entre autre à la recherche du trésor de James Moody, fondateur de la République Pirate. Une fortune réputée introuvable !

Vous l'aurez compris ! "Crimson Skies" est ma principale inspiration pour cette nouvelle histoire  xd

Pour vous introduire aux aventures des "Red Buccaneers", voilà déjà un premier rendu 3D (render):

Image

Dans "Fortune & Infamy", l'étendard des pirates apparaît sous-forme d'hologramme sur les vaisseaux (notamment les flancs) puisqu'il n'y a pas d'air dans l'espace. La couleur rouge n'a pas été laissée et choisie au hasard par les "Red Buccaneers": aux XVIIe-XVIIIe Siècles, lorsqu'un navire hissait un pavillon rouge cela signifiait que son équipage ne ferai pas de quartier et se battrai jusqu'au bout !
Le terme de "Jolly Roger" (qui désigne un pavillon pirate noir, plus spécifiquement celui de John Rackham) serait d'ailleurs une déformation des Anglais qui nommaient le pavillon rouge à la française en prononçant: "Joli Rouge".

Si ce post est toujours vivant demain, je vous posterai et présenterai le premier chasseur spatial  :super:
Image
ImageZaRadino s'est attribué la Medal Of Honor, par pure mégalomanie, pour ses actions à la Bataille de la Cuvette, Khe San (19/02/2022)
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Krieger
Messages : 428
Schweiz, Kanton Zug
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Fortune & Infamy - Le roman graphique 3D de ZaRa

Message Posté le Posté le

:super:  sa sent le crimson skies tout ça ah ah :D
Image
  KRIEGER GERMANICUS
Avatar de l’utilisateur
Za_Radino
Messages : 95
Marseille

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Fortune & Infamy - Le roman graphique 3D de ZaRa

Message Posté le Posté le

En effet mon cher Krieger  xd  inspiration principale ! Le jeu de mon enfance !

Passons désormais à la présentation du chasseur principal, l'AF-27B "Devilbird" ! ("Diable-Oiseau") conçu par la firme Space-Empire Technologies. Il effectua son premier vol le 12 avril 2896 pour finalement être mis en service le 28 juin 2896.

Image
Image

Ce chasseur-embarqué ne possède pas de train d'atterrissage comme vous pouvez le voir mais d'un crochet d'amarrage aimanté lui permettant de s'arrimer à des frégates, brigantins... spatiales ne possédant pas de pont d'envol à la manière d'un porte-vaisseaux.

Image

C'est un chasseur très prisé par les pirates puisqu'il est relativement polyvalent, largement modifiable (possibilité d'accrocher un pod à torpille sous le ventre de l'appareil, de convertir les canons cinétiques en armes énergétiques...), possède une impressionnante puissance de feu, un blindage relativement bon et des boucliers de qualité (bien que le blindage et les boucliers puissent être changés). Il est également à l'aise dans l'atmosphère.
Le "Devilbird" possède quatre canons de 20mm "Razor" dans les ailes supérieures et quatre canons de 40mm "Assailant" dans les inférieures ainsi que deux mitrailleuses rotatives de 12,7mm "Gatling" dans le nez. Douze points d'encrages (modifiables à souhait) permettent au "Devilbird" d'emporter six roquettes ou missiles sous les ailes inférieures et supérieures. Douze munitions explosives au total ! Vous pouvez d'ailleurs remarquer la couleur bleue sur certaines roquettes et missiles: cela signifie que ces armes sont composées de Plasma Surchauffé (très efficace contre les blindages et les boucliers). Dans "Fortune & Infamy" les combats spatiaux détiennent certaines subtilités rendant certaines armes plus ou moins efficaces contre certains types de blindages et boucliers.

Image

Enfin, la petit subtilité du "Devilbird" c'est le fait d'embarquer par la soute. C'est optionnel mais il est possible d'embarquer dans la soute un mécanicien-naviguant permettant de gérer les systèmes de contre-mesures tout en pouvant éventuellement réparer certaines avaries de l'intérieur. Mais les I.A étant largement utilisées, les pilotes préfèrent garder la soute pour embarquer des passagers de tout type (notamment des troupes d'assaut pour les abordages).

Image

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le "Devilbird" n'est pas inspiré du X-Wing mais du Hughes "Devastator" de l'univers "Crimson Skies".
Le "Devilbird" est utilisé par les gangs des "Red Buccaneers" et des "Shady Ladies".
N'hésitez pas à commenter ! C'est toujours motivant d'interagir avec vous  :super:

Et un petit render 3D bonus pour vous montrer ce que ça donne mis en scène AVEC le vaisseau amiral des "Red Buccaneers", le: "Fortune & Infamy" (et ouais c'est le titre du roman  xd)

Image
Image
ImageZaRadino s'est attribué la Medal Of Honor, par pure mégalomanie, pour ses actions à la Bataille de la Cuvette, Khe San (19/02/2022)
Avatar de l’utilisateur
[=VF=]-Krieger
Messages : 428
Schweiz, Kanton Zug
Contact :

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Fortune & Infamy - Le roman graphique 3D de ZaRa

Message Posté le Posté le

Super design "Zachary" >< 

Image
  KRIEGER GERMANICUS
Avatar de l’utilisateur
Za_Radino
Messages : 95
Marseille

Campagne Arma3

Campagne IFA3

Re: Fortune & Infamy - Le roman graphique 3D de ZaRa

Message Posté le Posté le

xd  tout à fait mon KriKri !

Mais en l'occurence, moi c'était cette intro:

https://www.youtube.com/watch?v=8BTxm4e ... ffFraknoff
Image
ImageZaRadino s'est attribué la Medal Of Honor, par pure mégalomanie, pour ses actions à la Bataille de la Cuvette, Khe San (19/02/2022)
Répondre